Charlotte Defalque fait ses débuts sur le Grand Prix avec First Step Valentin
- Admin
- il y a 2 heures
- 1 min de lecture
Deux mois après que leur couple soit formé, et pas tout à fait deux semaines après que l'information ait été dévoilée, Charlotte Defalque & First Step Valentin faisaient cet après-midi leurs débuts sur le Grand Prix lors d'un concours national organisé en Belgique, à l'Est d'Anvers.
Objectif annoncé : venir gonfler des forces belges bien boostées par Zonik Hit et Flambeau ; un projet tout à fait crédible au regard de l'expérience déjà solide de la cavalière de 29 ans. Rappelons en effet que Charlotte Defalque représentait déjà la Belgique a de nombreuses reprises avec son Botticelli : lors des Championnats d'Europe Juniors de Compiègne en 2013, en Jeunes Cavaliers à Vidauban en 2015 et Oliva en 2016, en U25 à Exloo en 2018, chez les seniors lors des Mondiaux de Herning en 2022 et à l'occasion des Championnats d'Europe de Riesenbeck en 2023 et cette année à Crozet.
Pour sa première avec sa nouvelle pilote, l'étalon de Larissa Pauluis de 13 ans obtenait un 68.750% malgré un zig zag fautif ; un score quasi semblable au 68.761% qui lui était décerné lors de sa dernière sortie en CDI pour la Coupe des Nations de Compiègne. Ils terminaient seconds derrière Jennifer Reimer & Zapzarap à 69.076%.

























