top of page

Charlotte Chalvignac Vesin & Friederich Majishan remportent le Championnat de France des 7 ans

Confortablement installés à la tête du classement provisoire après la reprise préliminaire qui s'achevait hier soir (voir ICI), Charlotte Chalvignac Vesin & Friedrich Majishan confirmaient il y a quelques minutes en remportant le Championnat de France des 7 ans au terme d'une reprise Finale évaluée à 74.822 % ; un travail sans faute majeure mais dont le fonctionnement du galop peut encore gagner en relâchement. La jeune femme prenait déjà en 2020 la 3 ème place du Championnat des 7 ans avec Irano da Estribeira (voir ICI).

Seconds après la première journée, Claire Gosselin & Forever de Lauture terminent deuxièmes du Championnat. Particulièrement appliqué et à sa tâche dans la reprise Finale où il était gratifié d'un 72.372 %, le fils de Joeris a beau devoir encore progresser dans l'aisance de ses changements de pied rapprochés, il n'en reste pas mois un cheval sérieux et bon élève. Si davantage de liberté d'épaules pourrait peut-être souhaitée au pas, Forever de Lauture fait incontestablement honneur à l'histoire familiale qu'il incarne et poursuit.


Sortis une seule fois cette année sur deux Amateur 1 B, Quing de Valdi & Marc Brule sont la surprise de ce Championnat et repartent avec le bronze. 3 ème de la Préliminaire à 73.236 % et de la Finale à 71.536 %, l'alezan par Quaterbold du Payrol présentait un travail homogène, avec une jolie expression au trot, soulignée par ses balzanes blanches. Quing de Valdi est le propre frère de Quasharelle de Valdi, vice-Championne de Cycle Libre 2ème année 6 ans en 2020.


Résultats du Championnat des 7 ans ICI


crédit : Les Garennes

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page