Championnats du Monde des 7 ans : le triplé pour Quinn G
- Admin
- 10 août
- 2 min de lecture
Déjà Championne du Monde 5 et 6 ans, la danoise Quinn G réalisait tout à l'heure le triplé en remportant aussi le titre chez les 7 ans ; une performance déjà effectuée par d'autres chevaux danois avant elle : Sezuan et Fiontini.
Logique vainqueur de la Préliminaire, la fille de Quaterhit pilotée par Fiona Bigwood ne sortait cette saison que sur une seule compétition au Royaume-Uni ; suffisant pour l'alezane donc. Dotée d'une locomotion homogène,Quinn G déroulait une reprise facile, jamais dans le rouge de la sur-expression/excitation. Si davantage de rebond dans les appuyers aurait été apprécié et qu'elle perdait une fraction de seconde le galop à faux, la DWB était tout à l'heure récompensée d'un 81.650% avec 9.2 au trot, au galop et en perspective, 8.8 au pas et 8.5 en soumission, et des scores de 73.857% et 73.143% en notes techniques.
Sacrée remontée par Leonie Richter & Most wanted Nero von Bellin : 15 èmes de la Préliminaire à 73.567% avec un très petit 6.3 au pas, vainqueur de la petite Finale à 77.049%, la cavalière allemande portant les couleurs du KWPN place finalement le fils de Moriconne à la seconde place avec cette fois une moyenne de 79.307%. Doté d'une jolie liberté d'épaule, le beau brun affichait aujourd'hui quelques difficultés à conserver une qualité de pas satisfaisante dans le rassembler.
Charlotte et Ilegro entraient en piste à la suite du couple dano-britannique. L'étalon par Inclusive et Negro, qui n'est pas sans rappeler le Nintendo de Charlotte Jorst lui aussi passé par les écuries van Olst; confirmait la qualité de son rebond et de son activité au trot, notamment dans les appuyers. Malgré un pas assez banal et des tensions au galop, visibles dans l'abord de la demi-pirouette à gauche et sur la ligne de changements de pied, le KWPN approuvé au NRPS est finalement 3 ème à 78.650% et des notes de 9.5 au trot, 7.2 au pas, 8.8 au galop, 8.4 en soumission et 9 en perspective.
Résultats complets ICI
crédit photo : Verden

























