Championnats du Monde des 6 ans : Secret Life Majishan à 78.600%
- Admin
- 6 août
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 août
Depuis ce matin 9h, les hostilités sont lancées à Verden avec le début de la première classe d'âge : les chevaux de 6 ans ; un retour dans la capitale du cheval Hanovrien pour la première fois depuis 2021. Sélectionnée avec deux chevaux, Charltote Chalvignac Vesin ouvrait le bal des tricolores avec Secret Life Majishan.
Après quelques mois en France, Secret Life Majishan retrouve cette semaine l'Allemagne qui l'a vu naître : ce fils de Secret et Sir Donnerhall I, né sous le nom de Superior était acquis par Charlotte Chalvignac Vesin aux ventes du Oldenbourg en décembre 2024. Au terme d'une bataille avec un acheteur hongrois, le hongre d'1m81 à l'époque rejoignait donc ses écuries. Le hongre, né chez Guenter Lueschen, comme l'étalon Morrison approuvé cette année et Evita la vice-Championne 2021 du studbook Oldenbourg, remportait cette année toutes les épreuves auxquelles il participait.
Manquant légèrement de soutien dans on arrêt d'entrée avant d'enchainer sur un départ au trot perfectible, le sympathique et puissant alezan aux 4 balzanes montrait un travail honnête et homogène avec quelques résistances, dans l'arrêt final notamment, et des changements qui auraient pu être un peu plus fluides ; une reprise évaluée d’une moyenne de 78.600% avec 7.9 au trot, 8.2 au pas, 8 au galop, 7.2 en soumission et 8 en perspective
Au terme de cette première épreuve, Charlotte Chalvignac Vesin & Secret Life Majishan terminent 19 èmes.