Championnats du Monde des 5 ans : Ilo-R à 74.800%
- Admin
- 7 août
- 1 min de lecture
Championnats du Monde Jeunes Chevaux de Verden jour 2, avec depuis ce matin 7h30, la reprise Préliminaire des 5 ans. A 19 ans, Mathilde Boblet faisait aujourd'hui son entrée dans la cour des grands. Malgré un patronyme bien connu dans le dressage français, la cavalière de 19 ans, tournée vers le CSO jusqu'en 2020, participe en effet à son premier grand rendez-vous avec Ilo-R, un fils d'Asgard's Ibiza et Sandro Hit.
Né chez Paul Rode, cet alezan issu de la lignée maternelle de l'étalon Dressage Royal mais aussi du Blue Hors Znickers de la danoise Nanna Skodborg Merrald est encore peu expérimenté en compétition : outre ses deux sorties à Vierzon et aux Bréviaires, il ne participait en effet qu'à deux épreuves en Allemagne en 2024 avec sa propriétaire de l'époque, Nicole Christmann.
Actif et dynamique au trot, quoi que peut-être parfois un peu rapide, Ilo-R montrait un travail tout à fait homogène comme le relèvent d'ailleurs ses notes du jour. Si quelques résistances dans le reculer pouvaient être observées, le hongre aurait aussi pu partir au galop un peu plus franchement ; une allure dans laquelle il était aussi un peu moins dans les aides de sa cavalière. Ils obtenaient une moyenne de 74.800% avec 7.5 dans les 3 allures et en perspective et 7.4 en soumission.
Suite de la compétition pour les tricolores à 13h46 avec Charlotte Chalvignac Vesin & Furstin Toto LH (voir ICI).