top of page

Championnats d'Europe de Crozet : les réactions de Justin Verboomen, Cathrine Laudrup Dufour et Isabell Werth

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 29 août
  • 2 min de lecture

Au terme du Grand Prix Spécial d'aujourd'hui, Justin Verboomen, Cathrine Laudrup Dufour et Isabell Werth livraient leurs impressions :


ree

Justin Verboomen


« J’ai vraiment du mal à réaliser ce qui m’arrive ! Mon cheval est encore jeune et que je ne m’attendais pas à ce que cela nous arrive si tôt. Mais j’en suis très heureux ! J’ai acheté Zonik Plus alors qu’il avait 2 ans et demi et nous avons tout fait ensemble. depuis le départ, il a montré des qualités exceptionnelles, un excellent équilibre et un très bon mental. Et il l’a toujours donc on essaie de protéger cela. C’est un cheval incroyable. »


Cathrine Laudrup-Dufour


« Il est très difficile de pronostiquer quoi que ce soit avec le groupe incroyable de cavaliers présents cette semaine ! Je suis vraiment, vraiment fière de ma médaille d’argent aujourd’hui. Justin a montré un sport incroyable, et moi aussi d’ailleurs ! Mais j’ai fait une erreur dans mes changements de pied au temps. Le fait que ce sport fasse émerger de nouveaux couples comme Justin et son cheval incroyable, est vraiment quelque chose qui me motive à fond. D’une certaine manière, c’était horrible de regarder mes concurrents, parce que je voulais être sur la plus haute marche du podium, mais en même temps, cela m’a donné énormément de motivation et me pousse vraiment à m’améliorer sans cesse. Je suis donc vraiment fière de ma médaille d’argent aujourd’hui. »



ree

Isabell Werth


« Je suis désolée, je ne suis pas de la jeune génération ! Mais en tout cas, j’ai fait de mon mieux pour défendre ma position aujourd’hui ! Je suis vraiment heureuse de Wendy de Fontaine. Je m’attendais à ce que ce soit une compétition facile aujourd’hui. En réalité, ce fut une compétition très serrée et difficile, ce qui la rendait vraiment passionnante pour nous tous. Et bien sûr, quand on est là, c’est pour essayer de donner le meilleur de soi-même et pour essayer de gagner. Je m’attendais aux belles performances de Justin et de Cathrine, bien sûr. Donc pour nous, c’était important d’entrer en piste et de donner le maximum. J’ai perdu un peu d’énergie dans les transitions. J’ai fait de mon mieux. Je ne suis pas encore au niveau auquel je voudrais ou devrais être en ce moment, parce que nous avons commencé un peu tard dans la saison à cause d’une petite blessure. Cela a rendu plus difficile le chemin vers son plus haut niveau. Malgré tout, Wendy de Fontaine a fait beaucoup de bonnes choses et j’étais vraiment contente de son travail de passage et piaffer. »


source : communiqué / crédit photo : Photo © one_photographiefrance.


 
 
childeric octobre 2025.jpg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
haras du feuillard octobre 2025 v2.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page