CDI 3* de Jardy : un Pinto peut en cacher un autre
- Admin
- 15 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 juin
Si une partie des "Pinto" doit traverser la France pour rejoindre les Hauts de Seine et le haras de Jardy, la famille de dresseurs a finalement bien fait de faire le déplacement : entre victoires et classements, les "Pinto" font en effet tantôt raisonner l'hymne français, tantôt le portugais.
Carlos Pinto donnait le ton dès vendredi avec une victoire sur le Saint Georges avec Living Legend HDLG, le protégé du Haras de la Gesse de 9 ans avec lequel il était il y a deux semaines médaillé de bronze du Championnat de France Pro 2 (photo). Crédités d'un 69.069%, le hongre par Zonik prenait facilement l'avantage, semant la concurrence de presque 2%. Ils confirmaient leur domination des épreuves du Petit Tour en creusant l'écart également sur l'Inter I de samedi, avec cette fois un 69.902% qui permettait d'entendre un nouvel "A Portuguesa".
Plus tard dans la journée de vendredi, Mado Pinto remportait quant à elle l'Inter II U25 avec Sirano de Luxe à 67.451% malgré un écart de jugement assez notable : 70.882% pour le juge hollandais et 63.824% pour le juge indien ! Pas certain qu'ils aient vu la même reprise. La jeune femme dominait aussi hier le Grand Prix Jeunes à 68.120% avec à nouveau des écarts importants de 65.128% à 71.282% ...
Sur les jeunes chevaux, Diogo Pinto était également 3 ème des 6 ans avec Betty Boop du Neuhof : la fille de Baron, vainqueur du Championnat de France des 4 ans en 2023, quittait la piste à 75.200%. Le trentenaire basé lui dans l'Est parisien avec sa femme Manon était également second de l'Inter I avec Dark Dancer du Neuhof à 66.912%.
crédit photo : FFE/PSV