Cathrine Laudrup Dufour & MSJ Freestyle s'échauffent sur le Grand Prix Coupe du Monde de Herning
- Admin
- 17 oct.
- 1 min de lecture
Seules véritables grosses têtes d'affiche, Cathrine Laudrup Dufour et MSJ Freestyle effectuent cette semaine leur retour à la compétition après les Championnats d'Europe de Crozet sur l'étape Coupe du Monde de Herning ; une reprise en douceur où elles n'ont pas franchement à craindre la concurrence. Ni l'Allemagne, ni les Pays-Bas, ni le Royaume-Uni n'ont en effet choisi d'y envoyer leurs meilleurs couples.
La cheffe de file du dressage danois a-t-elle l'ambition de participer à la Finale du circuit indoor de la FEI cette année ? Voilà une perspective qu'on peut estimer assez peu probable au regard de la gestion prudente de la fille de Fidermark et d'une Finale qui aura lieu à Fort Worth au Texas.
L'hanovrienne de 16 ans montrait aujourd'hui encore une reprise facile mais néanmoins fautive. Outre sa transition pas rassemblé/passage et l'ultime transition passage/piaffer qui auraient pu être plus franches et nettes, la baie tombait aujourd'hui au galop dans son travail au passage avant la transition au galop justement ; pas de quoi leur faire perdre le leadership puisqu'elles étaient évaluées d'un 81.935%, loin, très très loin devant Maria van Essen et Invoice. Ce binôme, qui proposait le meilleur Grand Prix de l'équipe de Suède lors des Championnats d'Europe, quittait la piste de Herning à 73.349%, devançant Patrik Kittel & Touchdown à 73.283%.
Résultats complets du Grand Prix ICI
crédit photo : FEI Pernilla Hägg

























