Cathrine Laudrup Dufour & MSJ Freestyle remportent le Championnat danois
- Admin
- 26 mai 2024
- 2 min de lecture
La route pour Paris passait cette semaine par Vallensbæk et le championnat national pour Cathrine Laudrup Dufour & MSJ Freestyle qui remportaient tout à l'heure le titre de Championnes du Danemark ; une distinction que la jeune femme glanait déjà en 2016, 2017, 2018, 2020 et 2021 avec Atterupgaards Cassidy et en 2022 avec Vamos Amigos. En l'absence de Nanna Skodborg Merrald & Blue Hors Zepter, vainqueurs 2023 mais excusés en raison du mariage de la sœur de la cavalière des écuries Blue Hors, Cathrine Laudrup Dufour avait donc le champ libre pour peaufiner sa préparation olympique avec la fille de Fidermark.
Plus de 7% : voilà la marge que Cathrine Laudrup Dufour & MSJ Freestyle imposaient à leurs suivantes dès le Grand Prix : créditées d'un 81.740%, malgré un départ au trot après l'arrêt d'entrée sanctionné de cinq 4 largement compensés par une moisson de 10 au piaffer, passage et dans les changements de pied au temps, elles prenaient alors, avec un nouveau record personnel sur le Grand Prix, le large devant Carina Cassoe Kruth & Heiline Danciera, "seulement" notées d'un 74.360% après une reprise fautive dans le dernier trot allongé. Cathrine Laudrup Dufour montait aussi samedi sur la 3 ème place du podium du Grand Prix avec son jeune Vividus QRE à 73.100%.

Sans surprise, l'élève de Kyra Kyrklund et la baie survolaient aujourd'hui la reprise libre ; un nouveau programme composé pour les Jeux Olympiques de Paris déjà récompensé d'un 86.975 % : il s'agissait de leur première reprise libre puisqu'elles privilégiaient le Grand Prix Spécial lors de leurs précédentes sorties. La seconde place du Championnat danois revient, la aussi sans suspens, à Carina Cassoe Kruth & Heiline Danciera, évaluées d'un 78.150 % dans la libre, tandis que le bronze est obtenu par Lone Bang Larsen & Thranegaardens Rostov.