Cathrine Laudrup Dufour débute un nouveau cheval sur le Grand Prix
- Admin
- il y a 3 minutes
- 1 min de lecture
Alors que MSJ Freestyle, sa jument de tête, est désormais âgée de 16 ans, la danoise Cathrine Laudrup Dufour semble dotée d'une relève susceptible de lui faire poursuivre, sans passage à vide, sa carrière à haut niveau : Final S.
Ce DWB, né chez Sara Juul, est un fils de Franklin et Stedinger de 9 ans. Très peu sorti en compétitions, il débutait le sport en 2022 avec Mette Svare Ehlers. Après une saison blanche, il réapparaissait, toujours au Danemark avec Daniel Bachmann Andersen qui le présentait à 3 reprises en 2024. Co-acquis par Cathrine et Rasmine Laudrup & la famille Zinglersen, Final S ne concourrait plus depuis l'automne de la même année : il faisait donc l'impasse sur le Petit Tour. La trentenaire le présentait il y a deux semaines sur une première Inter II, évaluée d'un 76.2%, et hier sur son premier Grand Prix.
Engagés sur cette épreuve proposée au Heslegård Sportsrideklub où un seul juge officiait, Cathrine Laudrup Dufour et Final S obtenaient un prometteur 78.485% au terme d'une reprise sans faute et avec une moisson de 8 et même 9 au galop allongé.
Ce Grand Prix voyait aussi la solide performance d'Anna Zibrandtsen & Lumière, le SWB qui lui permettait de participer aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux en 2019 : le bai brun était en effet évalué d'un 75.303%.





















