Carlos Pinto & Joolz de la Gesse remportent le Grand Prix du CDI 3* du Mans
Toujours très engagé dès lors qu'il s'agit de proposer des évènements dédiés au dressage, le Boulerie Jump du Mans orchestre cette semaine son dernier CDI 3* de l'année avec en parallèle, le Championnat de France des 7 ans ; un double rendez-vous qui confirme une nouvelle fois le rôle majeur de Philippe et Emmanuelle Rossi et leur dynamique équipe dans le développement de la discipline dans l'Hexagone. Ils étaient 21 à prendre cet après-midi le départ du Grand Prix avec pas moins de 7 couples français ; une épreuve relativement ouverte et, pour une fois, pour laquelle il était assez ardu d'envisager quel pourrait être le trio de tête.
Bien qu'il porte les couleurs portugaises c'est presque une victoire française tant l'histoire de Carlos Pinto est liée à notre territoire. En selle sur le tout bon et expressif Joolz de la Gesse, Carlos Pinto voit sa fin de saison marquée par une victoire dans ce Grand Prix du CDI 3* du Mans. Récompensé d'un 68.761 %, le KWPN de 10 ans était le seul cheval de cette épreuve à obtenir la note de 70% par deux juges, Patricia Wolters et Peter Storr. Il s'agit de leur nouveau record personnel sur le Grand Prix en CDI. Déjà vainqueur au Mans, chez les 7 ans en 2021, sur les Jeunes Cavaliers avec Mado Pinto en 2023, le protégé du Haras de la Gesse permet à Carlos Pinto de renouer avec la victoire en CDI sur le Grand Prix pour le première fois depuis 2019. Carlos Pinto prenait aussi la seconde place du Saint Georges : également propriété du haras toulousain, le hongre par Zonik obtenait un 68.186% pour sa première sortie en international.
La seconde place revient à la Belgique avec Laurens Vanderbeeken & Gamin Van Het Waterhof : le KWPN par Krack C et Lancet de 13 ans quittait la piste avec 67.870 %, devançant Manuel Dominguez Bernal & Danciano pour l'Espagne, 3 èmes à 67.283 %.
La meilleure performance tricolore revient à Gilles Siauve & Feneton, 8 èmes à 65.326 %.
Résultats complets ICI
crédit photo : Les Garennes