top of page

Bordeaux inaugure son CDI 4*

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • il y a 5 minutes
  • 2 min de lecture

Déjà présent depuis quelques années avec ses célèbres "battles", le dressage trouve cette année sa place dans le programme des compétitions du Jumping de Bordeaux avec un premier CDI 4* ; la naissance d'un nouvel évènement majeur de la discipline, cette fois dans le quart sud-ouest de l'Hexagone. 12 couples venus des 4 coins de l'Europe inauguraient ce matin l'évènement porté par l'équipe de Sabine Zaegel, la présidente de la commission dressage de Nouvelle Aquitaine.



Après quelques semaines éloignée des terrains pour cause de blessure durant lesquelles elle confiait ses chevaux au belge Nico Nyssen, Simone Pearce effectuait un retour gagnant avec son Will Marq. Un brin atypique, le bai, déjà aperçu aux Championnats du Monde des 6 ans en 2022 avec Antonio Segui Sintes, déroulait une reprise sans faute majeure, avec quelques petits moments de tensions. Très rassemblé dans sa première pirouette, l'étalon par Rio Marq montrait en particulier des changements de pied aux deux temps très montants. Ils quittaient la piste bordelaise avec un 71.130%, soit leur nouveau record personnel.


Pauline Basquin & Sertorius de Rima renouaient avec la compétition pour la première fois cette année. Très sérieux, appliqué et précis, le couple du Cadre noir affichait un premier piaffer un peu timide et un second avec une légère perte d'activité. Ils étaient malheureusement fautifs dans les changements de pied au temps ; une faute qui ne les empêchait néanmoins pas d'être évalués d'un 71.065%, soit la seconde place.


Si Joao Victor Marcari Oliva achevait sa saison 2025 au Mans avec Feel Good VO au Mans, c'est à nouveau en France qu'il avait choisi de lancer 2026. Pas tout à fait carré dans son arrêt d'entrée ni dans celui précédant le reculer, le Westphalien au trot particulièrement élastique et rebondi se montrait résistant dans le reculer et peu ample au pas allongé. Malgré des postérieurs pas toujours très dynamiques au passage, il proposait aussi des changements de pieds droits, projetés et montants ; une reprise homogène notée d'un 70.522 %.



Viennent ensuite : Maria Caetano & Hit Plus, 4 èmes à 69.783 %, Alexandre Ayache & Ruling Olivia 5 èmes à 67.304% après une reprise fautive dans la pirouette au galop à gauche et Marc Boblet & Jagger, 11 èmes à 62.761 %.


Résultats complets ICI


 
 
childeric février 2026.jpg
la collection janvier 2026.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
haras du feuillard octobre 2025 v2.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page