Bolero du Coussoul retrouve le Grand Prix
Après presque deux ans d'absence, c'est sur le Grand National de Mâcon que Barbara Clément Klinger et Bolero du Coussoul feront leur retour sur le Grand Prix ; une reprise de la compétition qui sonne comme une revanche pour la cavalière des Yvelines.
Sacré Champion de France Pro 1 en 2019, le lusitanien né et élevé chez Catherine Vaisse connaissait après le Grand National de Compiègne où il débutait alors le Grand Prix, de très graves problèmes de santé qui manquaient de lui coûter la vie à plusieurs reprises.
D'abord victime d'une entérocolite, le hongre par Impala des Frettes développait un mois plus tard un purpura qui enflammait l'ensemble de son réseau veineux et lui causait : un œdème généralisé, une quasi incapacité à se lever et se tenir debout ainsi qu'une cécité heureusement temporaire. Après plusieurs rechutes, un pronostic vital engagé pendant plusieurs semaines, 3 mois d'hospitalisation cumulés à la clinique de Grosbois, Bolero du Coussoul trouvait finalement le chemin de la guérison ; une longue convalescence commençait alors. Désormais pleinement au travail, le lusitanien de 10 ans fera donc sa rentrée des classes, la semaine prochaine, à Mâcon.
Ciska van Weltevreden, Championne de France à 7 ans et ex-jument de Grand Prix de Barbara Clément Klinger donnait quant à elle naissance il y a quelques jours à une pouliche par Glamourdale.