Bertrand Liegard retrouve le Grand Prix
Un peu plus d'un an après son dernier Grand Prix avec Star Wars, Bertrand Liegard retrouvait hier ce niveau de compétition avec Ginger.
Cette fille de Tango et Don Primaire, copropriété de Claudia Chauchard et Annabel Moreau, était en effet engagée au départ du Grand Prix préparatoire du concours de Mâcon ; une première où le couple de Grosrouvre s'imposait grâce à une note de 68,370%.
La KWPN, débutée aux Pays-Bas par Clara Basten, commençait sa carrière sportive dans l'Hexagone en 2021 sur les épreuves Pro 3. Vainqueurs de 4 épreuves internationales auxquelles ils participaient sur le Petit Tour des CDI de Cascais en mars 2022, Bertrand Liegard & Ginger retrouvaient la compétition cette année sur des épreuves Avenir Élite qu'ils remportaient à 3 reprises au Mans et à Limoges. La jument de 12 ans et l'ex-élève de Patrick Lerolland désormais suivi chaque mois par le danois Morten Thomsen attaquaient ensuite les Pro 1 sur le concours de Mâcon en juin dernier avant ce premier Grand Prix présenté donc ce samedi.
Le concours Saône-et-Loirien voyait par ailleurs Pierre Volla dominer largement la reprise Pro 1 préliminaire, avec L'Express de Massa, 1er 67.973 %, L'Espoir de Massa, 2 ème à 67.297% et Dynastie de Massa, 3 ème à 65.270%.
crédit photo : Les Garennes