Bertrand Liegard & Ginger renouent avec la compétition par une victoire sur le GP du Grand National de Saint Lo
- Admin
- il y a 16 heures
- 2 min de lecture
Au terme d'une édition 2025 un peu morose, loin des 120 et 118 engagés cumulés sur le Grand Prix des étapes des éditions 2024 et 2023, le Grand National de dressage s'achève ce week-end à Saint Lo. 20 à Mâcon, 8 au Mans, 11 à Jardy et Ribeauvillé, 10 à Barbaste, 13 à Cluny : ils étaient aujourd’hui 11 à prendre le départ du Grand Prix de cette ultime étape normande. Pour célébrer ses 40 ans Normandie Dressage offrait les engagements et les boxes aux participants du Grand Prix. Certains n'hésitaient pas à traverser la France, comme Arnaud Serre ou Evelyne Fleck, pour participer à cette Finale.
Bertrand Liegard & Ginger ouvraient aujourd'hui l'épreuve, prenant la tête pour ne plus la quitter. Vainqueurs hier de l'Inter II où ils s'échauffaient à 65.382%, ils obtenaient aujourd'hui un 69.109% au terme d'une reprise avec : un arrêt d'entrée qui aurait pu être plus franc et net, un premier appuyer au trot manquant légèrement de rebond et d'élasticité, un pas rassemblé légèrement contracté, des changements de pied au temps qui auraient pu être plus amples et projetés et une seconde pirouette qui se décalait de la ligne du milieu.
A la seconde place, on retrouve le nordiste Gilles Siauve et son Feneton : instable et résistant dans son appuyer au trot à droite, le hongre par Foundation ne s'arrêtait pas tout à fait d'aplomb avant de reculer, montrait quelques difficultés à s'installer dans ses piaffers et aurait pu afficher davantage de dynamisme des postérieurs au passage. Ils quittaient le manège notés d'un 67.500%.
Marc Boblet & Jagger sont 3 èmes au terme d'une reprise homogène évaluée d'un 66.804%. Si le postérieur gauche du KWPN était loin dans l'arrêt avant le reculer, le fils de Ferdinand résistait ensuite dans ce mouvement. Malgré une transition passage/piaffer franchement diluée et passée par le pas, et deux pirouettes au galop perfectibles, ils ne commettaient aucune faute majeure.
Résultats complets ICI
crédit photo : FFE / PSV



























