top of page

Bernard Bosseaux & Rilkadora de retour à la compétition

Après quasi une année passée loin des terrains de compétition, Bernard Bosseaux et sa jument Rilkadora seront très bientôt de retour sur le Grand Prix.



Champions de France Pro 1 en 2020, Bernard Bosseaux et sa Zangersheide débutaient la compétition internationale en 2021, directement sur le CDI 4* du Mans. Seconds du Grand Prix du CDI 3* de Sint Truiden en 2022 grâce à un 69.087% puis 7 èmes du Grand Prix du CDI 4* du Mans avec cette fois un 69.043%, le couple normand était la même année 6 ème du Championnat de France Pro Élite.


Malgré un début de saison 2023 où ils prenaient la seconde place du Grand Prix du Grand National de Jardy, le marseillais d'origine et la fille de Rilke et Weltmeyer s'éloignaient finalement des carrés : blessée, l'alezane passait le reste de l'année à se remettre tranquillement d'une petite entorse au niveau d'un paturon.



Bernard Bosseaux et sa jument désormais âgée de 12 ans seront au départ du Grand Prix du Grand National du Mans : ils feront équipe sur le circuit fédéral avec Anne-Laure Deguilhem et Clémence Lesconnec.


Contacté par Dressprod, Bernard Bosseaux expliquait " Rilkadora va très bien depuis quelques mois déjà. J'espère que pour son retour elle ne va souffrir d'un manque de sorties. Après le Mans, j'envisage de poursuivre sur l'étape du Grand National de Jardy puis, j'aviserai pour reprendre les internationaux".


crédit photo : Rose Harang

childéric janvier 2024.jpeg
la collection février 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page