top of page

Bernadette Brune retrouve la compétition

Un peu en retrait de la compétition, l'allemande bien connue en France Bernadette Brune retrouve les terrains de concours depuis début juillet : un retour alors qu'elle les foulait pour la dernière fois en octobre 2021.


Celle qui concourrait il y a encore quelques années sur le Grand Prix avec Valeron, Lights of Londonderry et Spirit of the Age Old et représentait notamment l'Allemagne sur les Coupes des Nations de Rotterdam et Falsterbo a resellé pour l'occasion sa jument Feel Free Old.

Acquise en 2013 aux ventes des foals du Oldenboug où elle la découvrait, la fille de Foundation et Sandro Hit née chez Indira Wallner sous le nom de Fluglinie est montée par Bernadette Brune depuis l'âge de 3 ans mais concourrait d'abord sous la selle de David Taylor puis Anja Engelbart. C'est ensuite avec Bernadette Brune qu'elle se faisait remarquer : 4 èmes du Championnat allemand à 5 ans, elles étaient sélectionnées à 6 ans pour les Championnats du Monde Jeunes Chevaux où elles présentaient deux reprises à 84.200% et 82.800%. En 2020 et 2021, elles s’illustraient sur le Petit Tour, en épreuves nationales en prenant la 8 ème place de la Finale du circuit Nurnberger Burgpokal réservé aux meilleurs Jeunes Chevaux de ce niveau, mais aussi internationales, comme le CDI 3* de Exloo où elles prenaient deux secondes places à 69.676% et 71.824% ; il s'agissait alors de leur dernière sortie.

Le couple de Westerstede s'alignait néanmoins cette semaine sur les épreuves Stars von Morgen du concours de Elmlohle : elles prenaient hier la 10 ème place à 69.368% d'une Inter II remportée par le hollandais Bart Veeze et son Imposantos à 73.158%, puis la 4 ème place d'un Grand Prix Jeunes Chevaux avec cette fois une note de 72.579%. L'allemande de 49 ans devrait donc retrouver prochainement le Grand Prix.


Depuis début juillet, Bernadette Brune reprenait également le chemin des carrés avec Rappenbergs Lillyfee, une hanovrienne de 10 ans par Lissaro van de Helle, et Insel Junior, une oldenbourg de 8 ans.


crédit photo : India Klatt

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page