Beatriz Ferrer Salat perd Faberge
- Admin
- 13 juil. 2025
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 juil. 2025
Faberge, l'ex-cheval de Grand Prix de Beatriz Ferrer Salat est mort.
Découvert par la médaillée olympique à l'âge de 4 ans, cet hanovrien par Akelei prenait la suite de son légendaire Beauvalais. Très remarqués en 2008 puisqu'ils s'imposaient à 4 reprises sur le Sunshine Tour, puis enchainaient avec de nouvelles victoires à Ponte de Lima au Portugal et à Saumur, ils étaient sélectionnés par la Fédération espagnole et Jan Bemelmans pour les JO de Hong Kong mais déclaraient forfait sur place.
Après un an et demi d'absence, ils réapparaissait en 2010 où la cavalière coachée par Ton de Ridder et le bai remportaient le Championnat national. Vainqueurs à Biarritz, Vidauban, ils étaient sélectionnés en 2011 pour les Championnats d'Europe de Rotterdam signant un 67.842% sur le Grand Prix : il s'agissait finalement de la seule échéance de leur carrière qui s'achevait à l'été 2012 à Aix la Chapelle.
Si début 2013 Faberge jouait les maîtres d'école sur le Saint Georges pour Alfonso Expósito Santiso, le hongre né chez Wilfried Meyer quittait ensuit définitivement les terrains de compétitions. Informée par son équipe pendant Aix la Chapelle, Beatriz Ferrer Salat sautait dans le premier avion pour accompagner Faberge dans ses derniers instants.
Il avait 29 ans.























