top of page

Arnaud Serre : notre prochaine échéance sera le Championnat de France

10 èmes du Grand prix du CDI 3* de Compiègne à 70.109%, 5 èmes du CDI 4* de Wiesbaden à 69.891%, seconds à Jardy grâce un Grand Prix évalué cette fois d'un 70.761% malgré une reprise qui n'était pas exempte de fautes, Arnaud Serre & James Bond Massa affirment concours après concours leurs progrès. A 9 ans seulement, le fils de Bon Bravour, déjà Champion de France des 7 ans (ndlr : avec Laetitia Lorber), Champion de France Petit Tour l'année dernière, pourrait bien profiter de l'absence probable des ténors de l'équipe de France, concentrés sur les Coupes des Nations de Rotterdam (ndlr : du 22 au 25 juin) puis Aix la Chapelle (ndlr : du 27 juin au 2 juillet), pour réaliser le triplé lors des prochains Championnats de France organisés à Vierzon du 6 au 9 juillet.

Contacté ce matin par Dressprod, Arnaud Serre indiquait : " Je suis évidemment ravi des résultats de ce week-end, en particulier du score obtenu hier lors de la reprise en musique (ndlr - voir ICI), mais ce qui me satisfait plus encore est avant tout la très bonne forme de James qui s’aguerrit un peu plus à chaque sortie. Nos reprises ne sont pas encore exemptes de fautes. Le cheval est jeune et peut se montrer un peu sensible à certains moments, mais il se laisse de mieux en mieux contrôler et semble faire de chaque concours une expérience positive. Je le sens chaque fois un peu plus mature en piste. J’ai choisi jusque là de le présenter sur la Kür plutôt que sur le Spécial afin de le garder dans un tracé plus facile et davantage en cohérence avec sa jeunesse qu’il est important de prendre en considération. Il déroulera son premier Grand Prix Spécial à Vierzon puisque notre prochaine échéance sera le championnat de France qui s’y déroulera en juillet, concours sur lequel je serai accompagné de sa propriétaire, Françoise Niklaus, qui a toujours à cœur de pouvoir nous accompagner lors des étapes les plus importantes de la carrière de son cheval. "

Champion de France Pro Élite 2010 et 2011 avec Helio II, vice-Champion avec Robinson de la Font en 2015 puis avec Ultrablue de Massa en 2018, Arnaud Serre pourrait bien renouer cette année avec la plus haute marche du podium avant de retrouver l'équipe de France dont il défendait les couleurs pour la dernière fois en 2019, à Rotterdam, pour les Championnats d'Europe.


crédit photo : Pascale Scherrer

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page