Antonin Schuchard : je ne change rien pour Ninjago

4 èmes du Championnat de France des 5 ans l'année dernière, vainqueurs de la reprise préliminaire et 3 èmes du Championnat de France des 6 ans cette année, Antonin Schuchard et Ninjago pourraient bien décrocher la semaine prochaine au Mans leur sélection pour les Championnats du Monde Jeunes Chevaux. En pleine préparation pour ce rendez-vous et à quelques jours de son départ pour le Boulerie Jump, le jeune homme répondait aux questions de Dressprod :


Après la Grande Semaine de Fontainebleau, vous faites office de favoris pour décrocher une place pour les Championnats du Monde Jeunes Chevaux de Verden. Comment abordez-vous la sélection organisée la semaine prochaine au Mans ?


Je ne me sens pas favori pour cette sélection. Nous avons tous fait une belle saison de concours et chacun à sa place ainsi que toutes ses chances. Chaque couple donnera le meilleur de lui-même et offrira de belles reprises. Dans la continuité de Fontainebleau, je travaille les points qui ont été soulignés lors la reprise Finale. Je ne change rien pour Ninjago dans son quotidien en attendant notre départ pour Le Mans.


Quelles sont selon vous les qualités principales de Ninjago ?


Ninjago a trois très bonnes allures ainsi que des postérieurs forts. C’est un cheval puissant avec beaucoup d’équilibre mais aussi un excellent mental de compétiteur. C’est à mon sens une qualité majeure pour la compétition. Il est également très studieux, bon élève et toujours content de travailler avec le désir de bien faire.


En cas de sélection, comment envisagez-vous de vous préparer à l'événement ?


En cas de sélection, je vais profiter des deux mois à venir pour adapter un programme avec mon entraîneur Jessica Michel Botton afin de profiter de son expertise et de son expérience pour atteindre la scène internationale des jeunes chevaux. De plus, si les conditions sanitaires le permettent, nous devrions partir en Allemagne pendant une semaine afin de mieux se préparer au mieux et de se perfectionner.


Au delà des Championnats du Monde, quels sont vos objectifs avec Ninjago?


Mon objectif avec Ninjago, à court terme, est de préparer la saison prochaine sur les reprises des 7 ans tout en gardant en ligne de mire d’accéder aux épreuves dites de haut niveau.


Comment est-il entré dans votre vie ?


Ninjago est entré dans notre vie aux ventes Élite de Verden en 2018. Il ne faisait pas forcément partie de ma sélection de chevaux mais par le hasard des ventes et quelques précieux conseils sur place de notre interlocuteur, mes parents en ont fait l’acquisition.


crédit photo : DR

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020