top of page

Andreas Helgstrand se sépare de ses écuries en Allemagne

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 19 mai 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 déc. 2024

Le temps de l'expansion sans limite semble révolu pour Andreas Helgstrand : le danois s'est en effet séparé de ses écuries en Allemagne, le célèbre Gestut Famos, dont il avait fait l'acquisition en 2020 ; une vente qui intervient après plusieurs revers dans ses affaires et notamment le scandale de l'émission Operation X. Fondée en 1906, rénovée en 2002 par Klaus Ostendorf, la structure, à l'époque proposée à la vente pour 9.3 millions d’euros, accueillaient allemands Eva et Ulf Möller qui travaillent pour le marchand depuis 2017.

Composée de 45 boxes, le tout sur 21 hectares situés à Syke non loin de Brême, la structure a, selon Eurodressage, été revendue à Mike Kanitzky : client d'Andreas Helgstrand, l'éleveur et entrepreneur allemand est notamment connu pour avoir faire naître Sir Donnerhall I et Sir Donnerhall II, l'ex-cheval de tête de Morgan Barbançon.


Déjà propriétaire de deux autres écuries en Allemagne, Mike Kanitzky est également, entre autres, le propriétaire d'Atterupgaards Barcelo et Segantini, tous les deux montés par Dorothee Schneider. L'entrepreneur à succès évoquait une future coopération avec Andreas Helgstrand ; une nouvelle orientation des lieux qui pose aussi la question de l'avenir d'Eva et Ulf Möller et de leur équipe.



source : Eurodressage / crédit photo : Helgstrand Dressage



childeric juin 2025.jpg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page