top of page

Andreas Helgstrand décidément dans la tourmente

Au cœur d'une nouvelle polémique autour de la diffusion d'un reportage sur ses écuries, Andreas Helgstrand n'est manifestement pas prêt de voir les ennuis s'éloigner.

En cause : une procédure lancée par Andreas Helgstrand pour tenter de faire interdire la diffusion d'un reportage tourné dans ses écuries avec des images filmées par un groom secrètement recruté par la chaine. Selon le quotidien, Nordjyske, le rédacteur en chef de l'émission en question affirmerait détenir des images qui montreraient des traces de sang dans la bouche, des marques d'usage excessif de la cravache, des traces d'éperons camouflées avec du cirage, un usage de l'hyperflexion ou encore des enregistrements demandant de ne pas utiliser de rênes allemandes en raison de la présence de clients sur un certain créneau horaire. Nordjyske affirme par ailleurs que ces constatations auraient été confirmées par 5 experts dont un vétérinaire et un ex-membre de l'équipe nationale. Andreas Helgstand se serait à l'époque défendu en déclarant que parfois les chevaux doivent être gérés fermement et en pointant du doigt la méthode du reportage.

Ce matin, le tribunal d'Aalborg rendait son verdict et autorisait la diffusion prochaine du reportage. "Nous sommes également satisfaits que le tribunal, comme nous, considère que l’éthique animale et le bien-être animal sont des questions d’intérêt sociétal important. Nous souhaitons désormais nous concentrer sur le contenu de nos prochains programmes, que nous espérons pouvoir diffuser plus tard cette année" commentait Michael Nørgaard le rédacteur en chef de l'émission.


La chaîne de télévision n'a pas encore annoncé quand les épisodes d’Opération X seront diffusés mais nul doute qu'ils ne passeront pas inaperçus ... Pour l'heure, Andreas Helgstrand a rendez-vous à Riesenbeck pour les Championnats d'Europe auxquels il participe avec Jovian. En début d'après-midi, le danois annonçait sur ses réseaux sociaux son intention de faire appel et se refusait à tout commentaire.

source : nordjyske / crédit photo : Helgstrand Dressage

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page