top of page

Alizée Roussel & Bel Amour s'adjugent le Grand Prix du Grand National de Barbaste

Avec 12 concurrents attendus aujourd'hui au départ du Grand National de Barbaste, étape annulée deux années de suite en raison du Covid puis des incendies déclarés en 2022, ce rendez-vous dans le bordelais tranchait nettement avec les 22 et 23 partants alignés au Mans puis à Jardy ; un constat qui n'était que confirmé avec les forfaits d'Alizée Roussel & Figo de Hansez et Clémence Jean & Scarlet Ohara qui réduisaient donc cette épreuve à 10 couples. Habituellement diffusé sur Cheval TV, le Grand Prix n'était manifestement pas non plus retransmis ; dommage.

3 èmes du Grand Prix au Mans comme à Jardy, Alizée Roussel & Bel Amour confirment qu'il faudra compter sur eux cette saison. La trentenaire et le fils de Bretton Woods de 11 ans signent en effet un Grand Prix évalué d'un excellent 71.087 % qui leur de permet s'imposer facilement ; un couple qui a désormais fait part de ses ambitions de retrouver la scène internationale sur le CDI 3* de Jardy.


A 17 ans, Ginsengue conserve une belle constance : montée par Marine Soulet depuis un an maintenant, la BWP par Welt Hit II renoue avec les hauteurs du classement. La jeune maman et l'alezane se voyaient créditées d'un 68.304% par Anne Prain, France Touvron, Alain Francqueville, Jean-Christophe Comet et Valériane Hauchart. Elles sont ainsi secondes.


A la troisième place on retrouve le jeune Alexandre Chéret et sa Bamona : vice-Champions de France U25 l'année dernière, leur premier Grand Prix du Grand National leur réussissait puisqu'ils quittaient la piste avec un 67.500%.


Résultats complets ICI

Comentarios


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page