top of page

Alizée Froment accueille Dundee

Alizée Froment a beau se tenir éloignée de la compétition depuis bientôt 8 ans, la française basée en Belgique garde cependant un pied sur les terrains de concours. Non contente de voir quelques uns des chevaux qu'elle formait ces dernières années être acquis par des cavaliers internationaux, la trentenaire recevait ces dernières semaines la confiance de Jessica von Bredow Werndl et Benjamin Werndl qui décidaient de lui confier un de leurs chevaux : Dundee 126.

Approuvé au studbook hanovrien en 2014 et adjugé 100.000€ à la vente aux enchères qui s'en suivait, ce fils de Don Index et Weltmeyer est désormais âgé de 11 ans. Il commençait sa carrière sportive en 2017 avec le Champion d'Europe U25 Raphael Netz jusqu'en 2019, date de ses débuts sur le Petit Tour. Il passait ensuite sous la selle de Benjamin Werndl qui le présentait en compétition jusqu'en 2021. En février, le hongre retrouvait les terrains, cette fois avec l'espagnol Jurado Adrian Munoz, d'abord sur le Petit Tour puis sur le niveau U25 et notamment le CDI de Mariakalnok, seul international à ce jour du bai.

Depuis quelques semaines, Dundee a donc rejoint Alizée Froment pour finaliser sa transition vers le Grand Prix et travailler sur des émotions débordantes qui impactaient jusqu'à présent sa carrière sportive ; un challenge qui pourrait donc amener la cavalière à refouler les terrains pour permettre à l'hanovrien d'aborder le sport avec davantage de sérénité. Ce n'est d'ailleurs pas la première collaboration entre la complice de Mistral du Coussoul et l'ex-numéro 1 mondiale et favorite de la prochaine Finale Coupe du Monde.





crédit photo : Helena Massa

Opmerkingen


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page