top of page

Alan Davies prend de la distance avec Carl Hester et Charlotte Dujardin

Figure bien connue du dressage international, Alan Davies ne sera désormais plus autant aux cotés de Carl Hester et Charlotte Dujardin : le groom de 56 ans a en effet décidé de s'éloigner du binôme après plus de 11 ans de bons et loyaux services.


Dans une interview accordée au magazine anglais Horse & Hound, il explique ainsi " je vieillis et je me sens fatigué - je pense que j'ai besoin d'une petite pause", avant d'ajouter "les trois dernières années ont été assez difficiles, tant sur le plan personnel que professionnel. Nous avons eu des championnats annulés et reportés, et 2021 a été une année vraiment difficile, avec les Jeux olympiques de Tokyo puis les Championnats d'Europe quelques semaines plus tard. Cela m'a couté plus que je ne le pensais à l'époque".

Après 6 Championnats d'Europe, 3 Championnats du Monde et 3 Jeux Olympiques, Alan Davies aspire désormais à autre chose : "la dynamique dans l'écurie change un peu cette année, Charlotte étant enceinte : il semble donc que le moment soit approprié pour commencer à penser raisonnablement à mon propre avenir. Bien sûr, ça n'a pas été une décision facile - Valegro et Uthopia sont mes petits protégés et ce sera déchirant de ne pas les voir tous les jours - mais Carl et Charlotte m'ont tous les deux beaucoup soutenu".


Alan Davies ambitionne ainsi de se consacrer à des projets éducatifs autour du grooming et de la gestion des chevaux " les gens n'arrêtent pas de me parler d'écrire des livres, sur ma vie et sur la gestion des chevaux ; j'aurai peut-être le temps d'y réfléchir. Je veux aussi voir la jeune génération de grooms reprendre le flambeau et avancer avec passion et dynamisme pour la profession. Comme membre fondateur de l'International Grooms Association et ambassadeur de la British Grooms Association, je suis très fier de ce que nous avons accompli dans ce pays et de la façon dont les choses s'améliorent pour les grooms [...]".


Alain Davies obtenait en 2017 par la FEI le titre de groom de l'année (photo).

photo : à gauche Alan Davis, à droite Ingmar Devos le président de la FEI - crédit FEI



Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page