top of page

Clap de fin pour le chapeau de dressage en 2021


C'est une petite révolution qui se prépare. La Fédération Équestre Internationale a en effet adopté lors de son assemblée générale à Moscou le port obligatoire de la bombe, en épreuves, comme en détente, sur toutes ses compétitions à compter du 1er janvier 2021.

Selon Eurodressage, Frank Kemperman, le président de la commission dressage de la FEI déclarait ainsi " il n’existe aucun argument vraiment fort contre l’utilisation d'une protection de tête, si ce n'est la tradition". Bien qu'approuvé à l'unanimité, le nouveau règlement permettra toujours à chaque discipline de décider si les cavaliers peuvent retirer leur bombe/casque pendant les cérémonies de remise des prix et les hymnes nationaux.

Cette nouvelle règle ne concerne cependant ni l'attelage, ni la voltige. Frank Kemperman précisait ainsi : "ceci ne concerne que les disciplines montées et l'épreuve de marathon", avant d'ajouter " pour ce qui est de la voltige, selon des études, et en particulier considérant que ce sont souvent des enfants sur ces chevaux, nous savons qu'avec un casque de protection, l'équilibre pourrait être déstabilisé à cause du poids, leur utilisation pourrait ainsi être contre-productive. Comme en gymnastique, les cavaliers sont entraînés à chuter. "

Intégralité de l'article Eurodressage à lire ICI

Crédit photo : Pixabay


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page