Des nouvelles de Karen Tebar et Don Luis


Absents des terrains de concours depuis les Jeux Olympiques de Rio, les aficionados du dressage tricolore devront encore patienter un peu pour retrouver Karen Tebar et Don Luis.

Dans une excellente interview (à lire ICI), réalisée par Élodie Muller pour Cheval Mag, la cavalière d'origine germanique confie en effet « Don Luis allait très bien puis je suis partie en vacances au ski à Noël avec le sentiment d’attaquer la saison en début d’année 2019. Mais le 28 décembre il a fait des sauts de mouton, ce qu’il fait une fois par an, avec Astrid ma groom. Il s'est alors blessé à nouveau... Il a fallu l’opérer d’un membre. Ce n’était pas une blessure grave qui nécessitait 6 mois ou un an d’arrêt, il a fait du pas pendant deux mois. Il va bien, il a recommencé à trotter la semaine dernière mais il est certain que depuis début 2017 cela commence à être une très longue période frustrante et dure pour moi. J’ai recommencé à le travailler quatre fois et il était vraiment prêt à ressortir en concours au moins deux fois mais il y a toujours eu de petites blessures qui sont venues perturber notre retour, une fois c’était l’œil, une autre fois le dos… ».

Karen Tebar ajoute également : « j’ai toujours l’espoir de le ressortir car même s’il fallait l’opérer ce n’était pas une blessure très grave. Il me regarde depuis son box en me montrant qu’il est prêt à y retourner ! J’espère donc le ressortir d’ici à la fin de l’été car il est en forme physiquement, il a de la force, il a été monté toute l’année dernière en recommençant à vraiment travailler de septembre à fin décembre. Je ne m’avance pas trop non plus car déjà en 2017 je pensais qu’il allait ressortir donc c’est toujours difficile à dire. Je pense que je mérite que cela s’arrête ! Si nous sommes prêts je suis contente mais je ne fais rien qui va au détriment de mes chevaux ».

25 èmes des Jeux Olympiques de Rio, Karen Tebar et Don Luis remportaient le Grand Prix Spécial du CDI 3* de Saumur en 2015 et le Grand Prix du CDI 4* de Lier en 2016.

Don Luis est aujourd'hui âgé de 14 ans.

source : Cheval Mag

#KarenTebar #DonLuis

50.gif
GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2018  Mentions légales