top of page

Retraite sportive pour Akeem Foldager


On ne verra plus sur les terrains internationaux Akeem Foldager et sa cavalière Charlotte Jorst : le talentueux hongre danois de 17 ans est désormais à la retraite à Reno, dans le Nevada ; une information confirmée par sa cavalière à Dressprod : « il est très content d'être à la retraite en compagnie des poulains. Tous les jours il va au pré […] et mon petit fils lui donne chaque semaine des centaines de carottes. »

Débuté sur le Grand Prix en international par le danois Joachim Thomsen, Akeem Foldager se faisait immédiatement remarquer avec une première reprise à presque 75 %. Vendu, le hongre par Akinos, évoluait ensuite sous la selle de l'incontournable Andreas Helgstrand avec qui il participait aux Championnats d'Europe de Herning en 2013 après avoir remporté les concours de Hagen et Manheim en Allemagne. Présenté à l'époque comme sa possible monture des Jeux Olympiques de Rio, Andreas Helgstrand vendait finalement Akeem Foldager à sa compatriote installée aux États-Unis, Charlotte Jorst.

C'est donc avec la fondatrice de la marque de prêt porter Kastel Denmark que le hongre, connu pour son excellent travail piaffer passage, poursuivait sa carrière de l'autre côté de l'Atlantique. Ensemble, ils remportaient notamment les reprises libres des CDI 3* de Sacramento et San Juan Capistrano et prenaient la seconde place de la reprise libre de l'étape Coupe du Monde del Mar en Californie. La dernière sortie internationale du couple datait d'avril 2018 et du CDI Coupe du Monde de Del Mar dont ils prenaient la 8 ème place.

Charlotte Jorst poursuit désormais sa carrière de cavalière avec notamment Deep Impact, l'ex-monture olympique de Severo Jurado Lopez, dont elle faisait également l'acquisition chez Andreas Helgstrand.

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page