CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

Grand Prix Coupe du Monde de Malines : nouvelle victoire pour Hans Peter et Glock's Dream Boy


Pour revoir le Grand Prix, cliquez ICI

Vainqueurs la semaine dernière à Londres dans le Grand Prix court, Hans Peter Minderhoud et Glock's Dream Boy poursuivent avec assiduité leur préparation pour la finale du circuit. Toujours très actif et expressif l'étalon par Vivaldi de 10 ans ne semble plus en finir de progresser notamment au piaffer, au passage et dans ses transitions. Le couple s'impose donc encore cette semaine dans le Grand Prix de cette étape belge, avec une note de 75.870 %, soit la meilleure performance de leur carrière.

Vainqueurs à Herning de la première étape du circuit, Helen Langehahenberg et Damsey FRH avaient eux aussi choisi Malines pour poursuivre leur route vers la finale de Göteborg. 4 ème à Stuttgart en novembre, le couple s'empare aujourd'hui de la seconde place, grâce à une reprise à 75.717 % . L'étalon des écuries Leatherdale conserve, malgré ses bientôt 17 ans, une certaine fraîcheur, même si quelques moments de tension étaient aussi observés.

Malgré de nombreuses performances en CDI 5*, Therese Nilshagen et Dante Weltino participent à Malines à leur première étape Coupe du Monde. Celle qui se formait notamment aux côtés de Louise Nathhort, Falk Rosenbauer et de la famille Kasselmann, fait aujourd'hui partie des piliers de l'équipe suédoise grâce à l'étalon des écuries Lodbergen et au soutien technique de Klaus Balkenhol. Avec une reprise 74.783 %, ils pointent à la 3 ème place du Grand Prix.

Après Budapest, Lyon, Madrid, Salzburg, Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II étaient eux aussi en quête de précieux points. Malgré des deux temps toujours un peu balancés et quelques petites résistances dans les premières transitions passage/piaffer/passage, le couple tricolore se présentait aujourd'hui sous son meilleur jour. Ils renouent ainsi avec leurs moyennes enregistrées notamment à Lyon, en dépassant la barre des 70 %. Ils quittent la piste avec une note de 70.304 % qui leur confère une 6 ème place.

Installé en Belgique, Bertrand Liegard et Star Wars connaissent bien le concours de Malines pour y avoir déjà participé en 2013, 2014 et 2017. Toujours présenté avec tact, le couple, désormais entrainé par Rien van der Schaft, l'ex-entraîneur de l'équipe néerlandaise, semblait particulièrement serein en piste. Au terme d'une reprise fluide et marquée par de beaux moments de piaffer et au passage, le couple se voit attribuer une moyenne de 69,022 %, soit une 9 ème place qui les laisse aux portes du classement.

Du coté du Petit Tour, la victoire dans le Saint Georges revient à Joyce Heuitink, l'entraîneur de l'équipe paradressage néerlandaise, en selle sur son fils d'Apache, Gaudi Vita, intouchables à 74,50 %. A noter aussi, la 5 ème place de Claudia Chauchard et Quaterback's Lady, à 68,029 %, acquise grâce à une reprise sans fautes et notamment un travail au trot dynamique et expressif.


# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020