Né en France, Maserati HDS approuvé au Oldenburg


Il n'aura pas déçu : le jeune étalon de 2 ans et demi né au Haras du Steinberg, Maserati HDS, décrochait vendredi son approbation à la reproduction au studbook Oldenburg ; un fait rare pour un étalon né et élevé en France, au cœur de l'Alsace.

Issu d'un croisement entre Morricone (Millennium*Rubin Royal), le Champion 2014 du Oldenburg avec une moyenne de 9,33 dont 10 pour le pas, et Verb.Pr.St Harmonie HDS (jument primée par Blue Hors Hotline), Maseratti HDS est le 4 ème poulain de cette jument né à Folgensbourg, chez Agathe Stempflin et Fabien Boch. Maseratti HDS devient par la même occasion le 6 ème fils de Morricone admis à la reproduction.

Reconnu par le site néerlandais spécialisé en élevage « Horsetelex » comme un des meilleurs étalons présents à Vechta, Maserati HDS ne participait cependant pas à la vente aux enchères qui suit traditionnellement l'approbation : ses propriétaires, la famille Bastady, qui travaille en collaboration avec le couple d'éleveurs depuis quelques années déjà, a en effet soihaité le conserver pour leur fille Rachel, qui poursuit sa formation de cavalière, concoure actuellement sur les épreuves moins de 25 ans et prépare ses débuts sur le Grand Prix. Ravie, la jeune femme confiait à Dressprod : « c’est une superbe aventure qui a commencé il y a deux ans. Je suis vraiment reconnaissante à nos amis éleveurs : dès la naissance, ils ont su reconnaître le chic et les aptitudes sportives de ce poulain. J’ai encore du mal à réaliser. J’étais déjà très contente qu’il soit présélectionné pour la Hauptkörung OLD, l'agrégation la plus difficile d’Allemagne. C’était déjà un gage de qualité. Maintenant il est approuvé ! Je ne peux que me réjouir de compter un tel cheval dans mon écurie ! »

Le Haras du Steinberg obtient donc aujourd'hui la reconnaissance du Oldenburg : « notre philosophie d’élevage et les précieux conseils que nous transmet notre mentor et amie Harli Seiffert (ndlr : éleveuse, entre autres, de Rubin Royal, Couleur Rubin, Glock’s Romanov, Rubin Action), nous sont très précieux. Outre la recherche des meilleurs croisements, l’éducation, l’alimentation et la désensibilisation dès les premiers jours, sont pour nous fondamentaux. Nous cherchons à produire des «Leistungspferde » : des chevaux qui allient la performance et un mental engagé avec le cavalier. Conscients de l’importance des poulinières, nous nous sommes attachés à sélectionner des juments qui nous rendent ce rêve possible » déclarait Agathe Stempflin à Dressprod.

Le Haras du Steinbreg s'appuie ainsi sur : Verb.Pr.St Donnerdiora HDS (Krack C X Donnerschlag), mise à disposition de Rachel Bastady pour sa carrière sportive, Verb.Pr.St Harmonie HDS (Hotline X Davignon II), Verb.Pr.St Ticara HDS (Totilas X Romancier), Ruling Foxy HDS (Rohdiamant X Welt Hit II) et G-Cilla HDS (Glock’s Romanov X De Niro).

photo : kiki Beelitz de gauche à droite : Agathe Stemphlin, Maserati HDS, Rachel Bastady


CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

childéric.jpg
GIF-Foals-2020-HDLG.gif
31.gif
Natacha Micoud dressage.png
encard.jpg

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020