!EXCLUSIF! Jeunes Talents SHF : l'interview d'Isabell Werth


Pour la première fois en France, Equita'Lyon accueillait la semaine dernière un événement exceptionnel : un clinic d'Isabell Werth, organisé par la Société Hippique Française, en partenariat avec France Dressage.

À l'issue de leurs séances avec la championne, Anne-Sophie et Arnaud Serre, Kirsten Brouwer et Guillaume Recoing affichaient tous une satisfaction aussi unanime que remarquée ; un sentiment partagé et confirmé par Vincent Guilloteau, qui s'investissait quant à lui dans l'organisation de cette rencontre destinée à évaluer les meilleurs jeunes chevaux français.

Toujours très disponible, celle qui était encore couronnée cette année aux Jeux Mondiaux de Tryon, a accordé quelques minutes à Dressprod et répondu à nos questions :

crédit photo : Caroline Rioche de gauche à droite : Caroline Rioche, Isabell Werth et Marina Caplain Saint André

- Pourquoi avez vous accepté d'animer ce clinic, destiné aux meilleurs jeunes chevaux français ?

"Je suis toujours très intéressée de voir des jeunes chevaux, quel que soit le pays du monde. J'avais effectivement été prévenue que ceux que je verrais étaient les meilleurs jeunes chevaux français, dont bien sûr, je me devais d'y porter attention."

- Quels ont été vos impressions sur les chevaux qui vous ont été présentés ?

"Leur qualité était vraiment excellente."

- Est-ce qu'un ou plusieurs des chevaux qui vous ont été présentés pourraient avoir leurs places dans votre piquet ?

"Il y en a quelques uns que j'aurais bien voulu ramener avec moi à la maison !"

- Seriez-vous partante pour renouveler cette expérience l'année prochaine ?

"Il faudra que je vois en fonction de mon programme et de mon emploi du temps l'année prochaine, mais s'il y a une possibilité, oui, assurément !"

- Quand vous recherchez un jeune cheval, à quelles qualités êtes vous particulièrement attentive ?

"Je cherche avant tout un cheval très élastique avec 3 très bonnes allures, mais aussi le petit truc en plus, qui me permettra de me sentir connectée avec lui. Pour que je choisisse un cheval, il faut que dès que je le vois, il me fascine."

Rendez-vous est donc, peut-être, pris pour l'édition 2019 d'Equita'Lyon.

Après sa victoire à Lyon, Isabell Werth continue désormais sa route sur le circuit Coupe du Monde. Elle sera la semaine prochaine au départ de l'étape de Stuttgart et maintient encore le suspens sur la monture qui l'accompagnera. Bella Rose pourrait ainsi participer à la première étape Coupe du Monde de sa carrière


CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

childéric.jpg
GIF-Foals-2020-HDLG.gif
31.gif
Natacha Micoud dressage.png
encard.jpg

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020