top of page

Bill Gates s'offre une écurie de dressage en Belgique


Le 2 ème homme le plus riche de la planète aurait-il décidé d'investir une partie de sa fortune estimée à 90 milliards de dollars dans la discipline du dressage ? Pas tout à fait.

Alors que sa fille Jennifer est connue pour être une cavalière de CSO performante jusqu'au niveau 5 étoiles, Bill Gates vient de faire l'acquisition des écuries belges "Begijnhoeve", jusqu'à alors propriété du néerlandais Rob van Puijenbroek, le mari de Tommie Visser.

Déjà propriétaire en Floride d'une écurie de 8 hectares acquises pour 37 millions de dollars, la famille Gates offre donc à leur fille une écurie de première choix pour poursuivre sa carrière en Europe, à proximité de son entraîneur Harrie Smolders.

Aussi ultramodernes que luxueuses, les écuries Begijnhoeve se consacraient jusqu'à présent à l'élevage et à la formation de chevaux de dressage ; une structure dans laquelle un autre hollandais, John Thijssen, développait aussi ses activités.

Les écuries Begijnhoeve étaient également utilisées pendant plusieurs années comme base arrière de l'équipe américaine de dressage lors de ses participations aux concours européens. Il n'était donc pas rare d'y croiser Laura Graves ou Robert Dover.


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page