Championnat des 5 ans : Dorian Grey de Hus survole Saumur


Intouchables dans la reprise préliminaire avec 90,6 %, Dorian Grey de Hus et Jessica Michel n'ont aujourd'hui fait qu'une bouchée de la reprise finale et s'imposent sans surprise dans le Championnat des 5 ans avec une reprise finale jugée à 89,6 %. Si le fils de Don Juan présentait quelques difficultés à tenir son galop à faux, la qualité du contact, la cadence imperturbable, l'élasticité et son équilibre toujours montant, ont été salués par un jury particulièrement enthousiaste.

Vainqueur de 15 des 16 reprises nationales auxquelles il participait depuis le début de sa jeune carrière, Dorian Grey de Hus s'installe confortablement en tête du peloton des chevaux d'avenir français.

Avec cette nouvelle victoire, la génétique de Poetin confirme aussi sa qualité puisque :

  • la propre soeur de Dorian Grey de Hus, Darling de Hus, 6 ans, est déjà mère de Vicomte de Hus (Vivaldi) né en 2017 et d'une pouliche par Toto Jr née cette année

  • Djamaica de Hus,la demi-soeur de Dorian Grey, par Damon Hill, est actuellement à vendre en Floride, chez Andreas Helgstrand ( vidéo ICI).

  • enfin, la mère de Dorian Grey a une nouvelle fois été saillie en mai dernier, via un transfert d'embryon, par Don Juan de Hus.

Le podium des 5 ans est complété par Guillaume Recoing et Star de l'Océan qui renouvelaient et confirmaient à Saumur les reprises plaisantes déroulées en aout aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux. Ils concluent ces Championnats avec une moyenne de 88,2 %. Enfin Maria Jose de la Chica Parras, cavalière du Haras de Malleret monte sur la 3 ème place du podium, en selle sur Filarmonie de Malleret et une moyenne générale de 82,9 %

#JessicaMichel #DorianGreydeHus

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

50.gif
bannière_28_28_07_v2.png

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2018  Mentions légales