La France remporte la Coupe des Nations de Hickstead


De bout en bout, l'équipe de France composée de Pierre Volla et Badinda Altena, d'Alexandre Ayache et Zo What et d'Anne Sophie et Arnaud Serre, respectivement associés à Vistoso et Ultrablue de Massa, aura dominé l'étape britannique du circuit Coupe des Nations ; une étape déjà remportée par l'équipe de France en 2017.

Particulièrement en forme, Pierre Volla et Badinda Altena s'imposaient vendredi dans le Grand Prix avec une moyenne de 72.674% et un 73.804% décerné par Stephen Clarke le juge britannique. Arnaud Serre et Ultrablue de Massa réalisaient à Hickstead leur retour à la compétition internationale. Bilan : un Grand Prix jugé à 69.087%, marqué par d’impressionnants écarts de jugement : 64.891% % pour Gustaf Svalling le juge suédois, contre 73.478% pour Jean-Michel Roudier. Alexandre Ayache, renouait quant à lui avec l'équipe de France à Hickstead, et décrochait un 69.543% dans le Grand Prix ; un score prometteur pour l'avenir du couple qu'il forme avec son Zo What.

De son côté Anne Sophie Serre et son jeune Vistoso de Massa, s'emparaient de la seconde place du Grand Prix Spécial (voir vidéo ci-dessous) avec un joli 70.468%.

Dans la reprise libre, Pierre Volla et Badinda Altena n'auront une nouvelle fois laissé aucune chance aux autres concurrents, malgré la pluie et le vent : ils s'imposant à nouveau à 76.325%. Arnaud Serre et Ultrablue de Massa auront eux aussi dû composer avec une météo difficile. Ils prennent la 6ème place de l'épreuve avec une moyenne de 69.850%.

A l'issue du Grand Prix, du Grand Prix Spécial et de la reprise libre,c'est donc l'équipe de France qui s'impose devant le Royaume-Uni et le Portugal.

#arnaudserre #AnneSophieSerre #AlexandreAyache #PierreVolla #UltrabluedeMassa #VistosodeMassa #BadindaAltena #ZoWhat

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

childéric.jpg
GIF-Foals-2020-HDLG.gif
31.gif
Natacha Micoud dressage.png
encard.jpg

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020