CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

Eugénie Burban : "Galaxie est un cheval d'avenir"


Elle était le week-end dernier à Fontainebleau et défendait avec Little Rock les couleurs de l'équipe de France Jeunes Cavaliers : Eugénie Burban, 16 ans, est cette semaine au départ du Dress'In Deauville, associée à une nouvelle monture, l'étalon de 7 ans Galaxie, qui, après avoir débuté sa carrière sous la selle de Diederick Van Silfhout, participera ici à son premier concours international. Rencontre.

crédit photo : Valérie Burban

Vous êtes junior, mais avez été sélectionnée pour représenter la France dans la catégorie des Jeunes Cavaliers. Quel bilan tirez-vous des Championnats d'Europe de Fontainebleau ?

EB : Pour moi, le bilan est très satisfaisant. Notre premier objectif était d'obtenir de bons scores dans la reprise par équipe. Nous sommes à plus de 69.40% de moyenne d'équipe, ce qui, je pense, n'était pas arrivé depuis un moment. Le deuxième jour, pour la reprise individuelle, Little Rock était un peu fatigué mais je suis tout de même contente, c'était une excellente expérience, qui plus est en France.

Vous participez cette semaine au Dress'In Deauville avec Little Rock, mais aussi avec Galaxie. Comment ce fils de Jazz est-il arrivé sous votre selle ?

EB : L'étalonnier néerlandais Joop van Uytert nous a envoyé une vidéo de Galaxie et en sommes tombés amoureux. Mes parents en ont donc fait l'acquisition. Il a une qualité exceptionnelle. Nous débutons à Deauville, pour le moment sur les épreuves Juniors et commençons à préparer les Jeunes Cavaliers. Je pense que c'est aussi un excellent cheval d'équipe, je mise beaucoup sur lui. Il a un super mental malgré son jeune âge car il n'a que 7 ans. C'est sans aucun doute un cheval d'avenir. Pour 2019, nous verrons qui de Galaxie ou Little Rock est mon cheval de tête, je prépare cependant les deux, il est trop tôt pour le dire, il y a encore l'hiver pour travailler.

Pour quelle raison avoir choisi de participer au Dress'In Deauville ?

EB : Galaxie est prêt et Deauville est une excellente opportunité pour le rôder sans faire des centaines de kilomètres. Nous espérions qu'il y aurait des épreuves Jeunes car nous savions qu'il s'agit d'un joli concours, bien organisé. Quand nous avons vu qu'elles étaient programmées, nous n'avons pas hésité. C'est en tous cas super que Galaxie puisse débuter sa carrière internationale en France.

Quels sont vos objectifs pour ce Dress'In Deauville ?

EB : Nous allons essayer d'être dans les 3 premiers et obtenir plus de 69 % de moyenne. Nous ferons de toutes manières de notre mieux. Galaxie est très bien avec moi, j'espère donc que tout se passera au mieux.

Quels sont vos projets ?

EB : J'aimerais débuter les épreuves du Grand Tour dans les années à venir, d'autant que les chevaux que j'ai aujourd'hui en sont capables. Il faut cependant que je progresse techniquement mais j'espère que d'ici 3 ans que nous pourrons nous en approcher, avec Galaxie comme avec Little Rock qui a d'ailleurs déjà tous les mouvements du Grand Prix. Galaxie est aussi très prometteur, il apprend très vite. Peut-être que d'ici la fin d'année nous essayerons quelques épreuves moins de 25 ans mais rien n'est encore certain. Nous verrons. Je travaille pour le moment avec mon père, Ralph Rash m'épaule également. Nous réfléchissons aussi à travailler avec Diederick Van Silfhout car il a monté Galaxie avons que nous l'achetions, il le connait parfaitement, donc, nous y réfléchissons.

#EugénieBurban #Galaxie #Jazz #DressInDeauville

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020