1 ère marseillaise à Lipica
Après quelques semaines d'une pause relative, le dressage tricolore retrouve cette semaine une présence plus soutenue sur les terrains de concours internationaux. En Slovénie, à Lipica, ce sont Morgan Barbançon et Alexandre Ayache qui s'alignent ainsi ce week-end sur le Grand Prix du CDI 3* et la Coupe du Monde.
Seule française engagée sur le CDI 3*, Morgan Barbançon a donc choisi l'Europe de l'Est pour reprendre doucement la compétition avec Deodoro : désormais âgé de 12 ans, le fils de Damon Hill a pris cette hiver une expérience non négligeable en Floride. Parfois un peu joueur par la passé, l'alezan s'imposait à deux reprises à Wellington. Pour son retour en piste, Westphalien obtenait tout à l'heure un score de 70.696% et même un 76.304% par la juge slovène Maja Stukelj.
A la seconde place, on retrouve l'irlandaise Judy Reynolds et Rockman Royal NG (voir ICI), à 69.804% ; il s'agit de leur nouveau record personnel. Le podium est complété par l'Autriche et Anna Kleindienst-Jilly & Done For Fun 3 à 67.087%.
crédit photo : FFE/PSV