top of page

1 ère marseillaise à Lipica

Après quelques semaines d'une pause relative, le dressage tricolore retrouve cette semaine une présence plus soutenue sur les terrains de concours internationaux. En Slovénie, à Lipica, ce sont Morgan Barbançon et Alexandre Ayache qui s'alignent ainsi ce week-end sur le Grand Prix du CDI 3* et la Coupe du Monde.

Seule française engagée sur le CDI 3*, Morgan Barbançon a donc choisi l'Europe de l'Est pour reprendre doucement la compétition avec Deodoro : désormais âgé de 12 ans, le fils de Damon Hill a pris cette hiver une expérience non négligeable en Floride. Parfois un peu joueur par la passé, l'alezan s'imposait à deux reprises à Wellington. Pour son retour en piste, Westphalien obtenait tout à l'heure un score de 70.696% et même un 76.304% par la juge slovène Maja Stukelj.

A la seconde place, on retrouve l'irlandaise Judy Reynolds et Rockman Royal NG (voir ICI), à 69.804% ; il s'agit de leur nouveau record personnel. Le podium est complété par l'Autriche et Anna Kleindienst-Jilly & Done For Fun 3 à 67.087%.


crédit photo : FFE/PSV





Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page