Zouzo Majishan réapparait
Ex-monture de Charlotte Chalvignac Vesin qui le découvrait en 2019 aux ventes de Verden où il était adjugé 165.000€, vice-Champion de France des 5 ans en 2020 avec Jessica Michel Botton après qu'il ait été acquis par Andreas Helgstrand qui l'envoyait alors au travail chez Patrik Kittel avant qu'il ne soit revendu au Danemark, Zouzo Majishan est désormais en Suisse.
Associé à Charlotte Chalvigac Vesin, Zouzo Majishan remportait les 4 épreuves internationales auxquelles il participait sur les CDI de Cascais au Portugal. L'étalon était aussi sélectionné pour participer au Championnat du Monde des 5 ans avec Jessica Michel Botton. Monté par la suédoise Malin Wahlkampf Nilsson, Zouzo Majishan évoluait sur le Petit Tour en Allemagne puis retrouvait le Danemark, acquis par la jeune danoise Sophia Boje Obel Jorgensen. Elle le présentait alors sur quelques épreuves Juniors et notamment le CDI de Tolbert aux Pays-Bas en avril 2023, date de sa dernière sortie en international.
Depuis cet été, le bai brun est désormais enregistré à la FEI sous pavillon suisse, comme propriété de Corina et Kendall Stevens : il reprenait la compétition le 7 septembre, monté par Fabio Tino, sur une reprise de niveau Amateur 1 dont ils prenaient la 5 ème place à 67.4%. Fabio Tino, 37 ans est cavalier pour Markus Graf, membre de l'équipe suisse des Championnats d'Europe de Rotterdam en 2011 avec Ronaldo II.
crédit photo : Tammo Erst
Comments