top of page

Libre du CDIO 5* d'Aix la Chapelle : Justin Verboomen & Zonik Plus entrent dans l'Histoire

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 6 juil.
  • 2 min de lecture

Au lendemain de la victoire de Justin Verboomen & Zonik Plus sur Isabell Werth & Wendy de Fontaine, une seule question se posait ce matin : les belges étaient-ils en mesure de faire coup double et d'inscrire leurs noms dans l'histoire du CHIO d'Aix la Chapelle ? Spoiler alerte : oui !



Si Isabell Werth s'inclinait hier, aujourd'hui, les cartes étaient rebattues pour son exercice favori, celui de la libre et ce malgré une Wendy de Fontaine qui ne semblait tout à fait au maximum de ses capacités sur le GPS. Sur le papier, les allemandes avaient clairement l'avantage puisqu'elles pouvaient justifier depuis les JO de Paris du 89.065% contre "seulement" 86.155% comme score de référence pour le médaillé de bronze du Championnat belge et son étalon de 9 ans ; des chiffres qui, à quelques semaines des Championnats d'Europe de Crozet, amènent aussi à se pencher sur les moyennes acquis ces derniers mois par Glamourdale : 89.840% et MSJ Freestyle 91.140%.


Plus ensemble que dans le Spécial, soutenus par une musique avec LE petit supplément d'âme qui arrête le temps, vous transporte vers l'émotion des meilleures libres d'un certain Totilas, quitte à en faire oublier les fautes éventuelles, Zonik Plus et Justin Verboomen sont aujourd'hui entrés dans l'histoire en remportant aussi la reprise libre du prestigieux concours germanique ; voilà qui devrait leur permettre d'ajouter le nom de l'étalon au fameux "Walk of fame" des gagnants du Lindt Prinze. Auteurs d'une reprise sans faute, avec moins de signes de contractions et de discussions du contact qu'hier, et simplement des postérieurs un peu loin dans les arrêts, les belges ont à nouveau fait forte impression. Une victoire à 89.400% ( et quasi 1% d'avance !) et autant de promesses à venir et notamment une entrée prochaine dans le "club des 90%".


Première à s'avancer pour ce nouvel acte du duel germano/belge, Wendy de Fontaine proposait au public et au jury des piaffers à nouveau notablement en avant de la vertical. Pas toujours très dynamique dans les postérieurs au passage et montrant quelques résistances visibles notamment dans la qualité du contact, la fille de Sezuan s'avérait légèrement plus facile dans les changements de pied au temps, non fautifs mais qui peuvent encore gagner en fluidité. Elles obtenaient un 88.440% condamnant les belges à se surpasser ... ce qu'ils ont fait !



Le podium de la libre était completé de Frederic Wandres & Bluetooth Old à 84.490%.


Résultats complets ICI


crédit photo : CHIO Aachen /Diana Wahl Fotografie

childeric juin 2025.jpg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page