top of page

Les écuries Blue Hors finalement de retour à la compétition

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • il y a 12 minutes
  • 1 min de lecture

La prise de distance des écuries danoises Blue Hors avec le sport et la compétition n'aura finalement duré que 4 mois. Annoncé en mars dernier (voir ICI), le "break" de Nanna Skodborg Merrald & Sophia Ludvigsen est désormais terminé.



Si les Championnats d'Europe de Crozet auront bien lieu sans Nanna Skodborg Merrald (voir ICI), les chevaux de la famille Thinggaard pourront manifestement tout de même envisager les Championnats du Monde en 2026. Dans un communiqué, la structure, désormais basée à l'élevage ASK après la réduction drastique de ses activités et de ses chevaux, expliquait " [...] une évolution positive a été observée avec plus de clarté et des lignes directrices actualisées, avec en particulier la publication récente par la Fédération équestre danoise de « Lignes directrices éthiques pour l'utilisation des chevaux », ainsi que d'autres initiatives. Ceci ne signifie pas que tout est réglé et que le débat sur le bien-être des chevaux est désormais clos. Bien au contraire. C'est un domaine sur lequel Blue Hors, à l'instar de l'ensemble de la filière sportive, doit continuer à se concentrer. Ce sont des étapes importantes dans la bonne direction, et le conseil d'administration de Blue Hors a donc choisi de reprendre la compétition. [...]"



Outre ses 3 chevaux de Grand Prix Blue Hors Zepter, Blue Hors St Schufro et Blue Hors Znikers, Nanna Skodborg Merrald prépare actuellement Blue Hors Santiano, le fils de Sezuan de 8 ans avec lequel elle participait l'année dernière aux Championnats du Monde des 7 ans.


crédit photo : FEI/Stephan Lafrentz


childeric juin 2025.jpg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page