Le Portugal et la Finlande seront finalement eux aussi présents par équipe aux JO de Paris
- Admin
- 11 janv. 2024
- 1 min de lecture
L'année débute de la meilleure des manières pour le Portugal et la Finlande qui viennent tous les deux d'obtenir leurs tickets par équipe pour les Jeux Olympiques de Paris en raison de la réattribution de la place du Brésil, qui n'a pas réussi à remplir les conditions minimales d'éligibilité au 31 décembre 2023, et de la place laissée vacante dans le Groupe F. En équipes dites "composites, le Portugal et la Finlande rejoignent ainsi : la France, le Danemark, la Grande Bretagne, l'Allemagne, la Suède, les Pays-Bas, les États-Unis, l'Autriche, la Belgique, l'Espagne, la Pologne, le Canada et l'Australie.
D'abord qualifié par équipe lors des Jeux panaméricains de Santiago, le Brésil devrait finalement bénéficier d'une place individuelle.

Le dressage portugais est actuellement mené par Maria Caetano, 31 ème mondiale, suivie de Joao Pedro Moreira, 66 ème et Maria Pais Do Amaral 80 ème.
Côté Finlande, c'est Emma Kanerva qui est aux commandes de la discipline en étant 30 ème du classement permanent de la FEI, suivie de Ville Vaurio, 102 ème et Anna Talberg 103 ème.

crédit photo : FEI /Dirk Caremans