Destacado FRH honoré du Grande Prize 2025
- Admin
- 17 avr.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 avr.
Propriété du Gestüt Schafhof, l'étalon Destacado FRH a reçu le Grande Prize 2025 du studbook Hanovrien.
Né et élevé chez Heinrich Gießelmann, le père du cavalier international Jan-Dirk Gießelmann qui le présentait à l'approbation de son studbook en 2015. Alors approuvé Premium, le fils de Desperados FRH et Londonderry était acquis par le Gestüt Schafhof. D'abord monté par Pascal Kandziora, Destacado était l'année suivante second du Championnat des 3 ans du studbook Hanovrien et Champion d'Allemagne de la catégorie.
Monté par Matthias Alexander Rath depuis l'été 2017, il représentait l'Allemagne aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux des 5 ans dont il prenait la seconde place puis la 4 ème l'année suivante chez les 6 ans. Vainqueur de la finale du circuit Nurnberger Burgpokal en 2020, Destacado débutait le Grand Prix à 8 ans.
Depuis 2021, Matthias Alexander Rath & Destacado FRH défendaient les couleurs allemandes sur la Coupe des Nations de Compiègne et à l'occasion de la Finale Coupe du Monde de Riyad en 2024 dont ils terminaient 4 èmes. Ils s'imposaient par ailleurs en CDI à Ornago, au Mans, Stuttgart, Frankfurt, Aix la Chapelle, Crozet, Wroclaw et Madrid.
Le Grand Prize récompense chaque année un étalon Hanovrien grâce à ses résultats tant au sport qu'à l'élevage. A 12 ans, Destacado FRH est à ce jour la père de 3 étalons approuvés.
crédit photo : FEI/Stefan Lafrentz