CDI 3* d'Ornago : Alexandre Ayache & Jolene 4èmes du second Grand Prix
- Admin
- 17 mars 2023
- 2 min de lecture
Si le premier Grand Prix, pour le Grand Prix Spécial, revenait ce matin à Raphaël Netz (voir ICI), la compétition se poursuivait cet après-midi à Ornago avec un second Grand Prix, cette fois pour la reprise libre ; une épreuve sur laquelle on retrouvait Alexandre Ayache et sa jument de tête Jolene.
L'allemand Franz Trischberger signe le meilleur retour possible à Ornago : 3 ème en 2021 du Grand Prix et de la reprise libre, déjà avec son DSP James Bond, le cavalier germanique s'impose cette fois avec ce hongre par Glock's Johnson après une reprise notée à 70.565%. Il s'agit de leur première victoire en international. Figure du dressage irlandais, Anna Merveldt et son Esporim se glissent en seconde position grâce à un 69.370%. Après 5 Championnats d'Europe Jeunes, un Championnat du Monde Jeunes Chevaux et une victoire en décembre dernier sur la Finale du circuit Nürnberger Pokal réservé aux meilleurs jeunes chevaux de Petit Tour allemands, la suissesse Andrina Suter, 30 ans, débutait aujourd'hui le Grand Prix à ce niveau avec Fibonacci, un hongre irlandais de 13 ans par Flanagan jamais sorti en international ; une prometteuse première marquée d'un 69.174% qui lui permet d'être 3 ème.
Habitué du concours italien où il s'imposait en octobre dernier sur le Grand Prix Spécial, déjà avec sa jument danoise, Alexandre Ayache prend la 4 ème place à 68.848% ; un travail homogène mais entaché d'un dernier piaffer difficile.
Vendu en Autriche après son début de carrière sous la selle de la suédoise Malin Wahlkamp Nilsson avec laquelle il participait notamment à la Coupe des Nations d'Aix la Chapelle (voir ICI), Amplemento retrouve cette semaine la scène internationale avec Christian Schumach. Le fils d'Ampere est 5 ème à 68.457%.
A noter également, la 7 ème place de Carlos Pinto et Fugaz da Lagoalva : l'étalon du Haras de la Gesse obtenait un 67.826%.
crédit photo : FFE/PSV