Jessica von Bredow Werndl & TSF Dalera BB survolent le Grand Prix du Saab Top 10
L’hégémonie du dressage danois se serait-elle achevée au lendemain des Championnats du Monde de Herning ? Si les meilleurs cavaliers du globe ont cette semaine rendez-vous en Suède pour le richement doté Saab Top 10, la domination du Dannebrog tournait court avec une Allemagne aussi forte qu'à l'accoutumée.
Lorsque Jessica von Bredow Werndl & TSF Dalera BB sont au départ d'un Grand Prix, le match semble d'ores et déjà plié .... et aujourd'hui encore à Stockholm la cavalière des écuries Aubenhausen et la grande trakehner ne laissaient pas la moindre chance aux autres concurrents pourtant tous issus du gratin mondial. Crédités d'un 83.065% et d'une moisson de 10 au piaffer, les numéros 1 mondiales prenaient confortablement le large puisque, malgré un 78.565%, Isabell Werth & DSP Quantaz ne se contentent que de la seconde place et Benjamin Werndl & Famoso Old de la 3 ème à 78.348%.
Coté danois, l'ambiance est surement moins à la fête cette après-midi : si Andreas Helgstrand & Queenparks Wendy étaient éliminés en raison de sang constaté dans la bouche de la fille de Sezuan qui manifestement se mordait la langue, Cathrine Dufour & Bohemian éprouvaient quant à eux de grosses difficultés dans les piaffers et transitions passage/piaffer, sanctionnés de plusieurs 2, 3 et 4 ; une reprise qui se soldait par un inhabituel 73.761% avec de (très) notables écarts de jugements ...allant de 71.522% à 77.609% !
Résultats complets du Grand Prix ICI
credit photo : Roland Thunholm