top of page

Jessica von Bredow Werndl & TSF Dalera BB survolent le Grand Prix du Saab Top 10

L’hégémonie du dressage danois se serait-elle achevée au lendemain des Championnats du Monde de Herning ? Si les meilleurs cavaliers du globe ont cette semaine rendez-vous en Suède pour le richement doté Saab Top 10, la domination du Dannebrog tournait court avec une Allemagne aussi forte qu'à l'accoutumée.

Lorsque Jessica von Bredow Werndl & TSF Dalera BB sont au départ d'un Grand Prix, le match semble d'ores et déjà plié .... et aujourd'hui encore à Stockholm la cavalière des écuries Aubenhausen et la grande trakehner ne laissaient pas la moindre chance aux autres concurrents pourtant tous issus du gratin mondial. Crédités d'un 83.065% et d'une moisson de 10 au piaffer, les numéros 1 mondiales prenaient confortablement le large puisque, malgré un 78.565%, Isabell Werth & DSP Quantaz ne se contentent que de la seconde place et Benjamin Werndl & Famoso Old de la 3 ème à 78.348%.


Coté danois, l'ambiance est surement moins à la fête cette après-midi : si Andreas Helgstrand & Queenparks Wendy étaient éliminés en raison de sang constaté dans la bouche de la fille de Sezuan qui manifestement se mordait la langue, Cathrine Dufour & Bohemian éprouvaient quant à eux de grosses difficultés dans les piaffers et transitions passage/piaffer, sanctionnés de plusieurs 2, 3 et 4 ; une reprise qui se soldait par un inhabituel 73.761% avec de (très) notables écarts de jugements ...allant de 71.522% à 77.609% !


Résultats complets du Grand Prix ICI

credit photo : Roland Thunholm

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page