top of page

Fin de carrière pour Aliz de Lauture

Aliz de Lauture, la jument de Grand Prix de Claire Gosselin, en a désormais fini avec la compétition : la Selle Français de 13 ans se consacrera désormais à la reproduction.

Issue de Lizell de Lauture et Karamel de Lauture, ses deux premiers chevaux de haut niveau avec lesquels elle représentait la France à de nombreuses reprises et notamment aux Championnats d'Europe de Herning en 2013, Aliz de Lauture débutait la compétition à 4 ans ; une année où elle prenait la 9 ème place du Championnat de France de la catégorie. 4 ème des 6 ans, 6 ème des 7 ans, la baie permettait à sa cavalière de participer à ses premiers Championnats du Monde Jeunes Chevaux en 2017 à Ermelo où elles signaient deux reprises à 66.422% et 71.092%. Médaillées de bronze du Championnat de France Pro 2 l'année suivante, elles évoluaient sur le Medium Tour à compter de 2019 et étaient à nouveau médaillées de bronze sur le Championnat Dressage Pro 1 Grand Tour en 2021. Elles attaquaient finalement le Grand Prix en septembre de la même année et concourraient donc pour la dernière fois en mai dernier, à Vatteville : elles prenaient alors la seconde place du Grand Prix à 66.413%.

La cavalière de 38 ans n'est pas pour autant à pied puisqu'elle peut compter sur Forever de Lauture, un fils d'Aliz de Lauture et Joeris (ndlr : que présentait Philippe Limousin sur le Grand Prix), avec lequel elle prenait cette année la 3 ème place du Championnat de France Pro 2 après avoir décroché l'argent dans les 7 ans l'année dernière.


crédit photo : DR

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page