Fidertanz désormais stationné chez Paul Schockemöhle
Actuel 13 ème du classement des meilleurs étalons de dressage établi par la WBFSH, Fidertanz a désormais pris ses quartiers dans les écuries de Paul Schockemöhle situées à Mühlen ; un transfert effectué en raison de la décision des écuries Böckmann de fermer leur station de monte et de mettre fin à leurs activités d'élevage.
Le Rhinelander de 21 ans né chez Hermann Schult, vainqueur de l'approbation du studbook Westphalien en 2004, évoluait sous la selle de Jana Kristina Lohe, Bernhard Fischer, Markus Gribbe qui le débutait sur le Petit Tour en juillet 2011 lors d'un concours national organisé à Werder puis Antonio Teixeira do Vale qui le présentait pour la première fois sur le Grand Tour en février 2014 avant de s'essayer à la compétition internationale sur les CDI de Rosendaal et Darmstadt Kranichstein. Un temps stationné aux écuries Klosterhof Medingen, Firdertanz obtenait en 2021 le titre d'étalon hanovrien de l'année.
Parmi ses produits en France on peut citer Feuerdorn Vb, Flavia, Farago, Falconetti de Merlieux, Fantastique 16, Fidertanz for Rosi, Fitzcarraldo, Forza de Hus Z, Forbes, Fantaisy ou encore Full Monty LH. Du côté de ses fils eux aussi approuvés à la reproduction on retiendra Franzikus, Foundation, Fiderdance ou encore Feedback I ...
crédit photo : DR
Komen