Du changement dans les sélections pour les Championnats du Monde Jeunes Chevaux 2025
- Admin
- 26 sept. 2024
- 1 min de lecture
La Fédération Equestre Internationale et la World Breeding Federation For Sport Horses ont décidé de mettre davantage leurs nez dans les procédures de sélections de chaque nation pour les Championnats du Monde Jeunes Chevaux. Dès l'année prochaine, elles devront en effet faire valider leurs processus de sélection.
Si les minimas de qualification restent inchangés, 75% pour les 5 et 6 ans et 70% pour les 7 ans, acquis en CDI Jeunes Chevaux ou lors du processus national, des ajustements notables apparaissent pour 2025. Les minimas en question doivent être en effet être acquis sur les reprises internationales 5, 6 et 7 ans et non plus sur des reprises nationales de niveaux qui pourraient être équivalents.
Une copie de la procédure de sélection nationale devra par ailleurs être soumise, à la fin de l'année précédant chaque période qualification concernée (au plus tard fin décembre donc), pour examen et approbation de FEI et la WBFSH. Pour les Championnats 2025, chaque nation doit donc soumettre sa proposition de procédure de sélection plus tard le 31 décembre 2024. La FEI et la WBFSH devront confirmer leur approbation/non approbation avant le 31 janvier. Si la procédure de sélection nationale n'est pas soumise dans les délais ou qu'elle n'est pas approuvée par la FEI et la WBFSH, seuls les minimas obtenus en CDI Jeunes Chevaux seront acceptés.
Réglement FEI 2025 consultable ICI
crédit photo : FEI/ Leanjo de Koster – DigiShots