Dorothee Schneider s'empare du second Grand Prix de Wiesbaden
Les concours internationaux programmant un Grand Prix qualificatif pour la reprise libre et un second qualificatif pour le Grand Prix Spécial ne sont pas si nombreux : c'est néanmoins le cas ce week-end à Wiesdaden ; une opportunité donc pour les cavaliers engagés d'éviter aussi la redoutable Isabell Werth. Oui mais voilà, pas franchement annoncés au départ de la compétition, Dorothee Schneider, toujours dotée d'une piquet incroyablement fourni, a finalement décidé de profiter du prestigieux concours hessois pour reprendre la compétition avec son Showtime FRH.
A 17 ans, Showtime FRH et Dorothee Schneider n'ont plus rien à prouver : double Champions Olympiques par équipe à Rio et Tokyo, Champions d'Europe par équipe et vice-Champions en Individuels à Rotterdam (photo), 13 fois vainqueurs sur le Grand Prix en CDI depuis leurs débuts à ce niveau en 2015. Pourtant, depuis la fin de saison 2016, ils jonglent entre absences prolongées et présences au gré, semble-t-il, des problèmes de santé. 7 èmes du Grand Prix Coupe du Monde en janvier, premier participation à une compétition internationale depuis les Jeux Olympiques de Tokyo, ils ne prenaient finalement pas part à la reprise suisse de l'évènement helvétique. Le binôme de Framersheim proposait ce matin une reprise sans faute même si le premier changement de pied au temps s'avérait court et la transition galop/trot était un peu difficile. Ils quittaient donc la piste avec un 76.826%.
Isabel Freese & Total Hope Old sont seconds à 74.978 %, devant Fabienne Müller-Lütkemeier & Valencia AS à 71.522%.
Si les cavaliers français ont privilégié le Grand Prix pour la reprise libre, les cavalières ont elles choisi le Grand Prix pour la Grand Prix Spécial.
Lena Thouvenin doit certainement vivre un rêve éveillé : avec seulement 6 Grand Prix au compteur et un seul CDI à ce niveau ( ndlr : les Internationaux de dressage de Compiègne - voir ICI) , la jeune femme ne s'imaginait surement pas participer à un tel évènement, si rapidement ; une possibilité offerte par le 68.369% acquis dans l'Oise. Pour leur premier concours international à l'étranger depuis les Championnats du Monde des 6 ans en 2017, le couple des Yvelines sont 13 emes à 67.391 %.
Auteurs d'un début de saison encourageant avec un 70.283% en Italie, Isabelle Pinto & Hot Chocolate wd Kwaplas de la Gesse sont eux aussi venus se frotter à l'excellence des concours germaniques. Les médaillés de bronze des Championnats de France Pro Élite 2022 rencontraient quelques difficultés dans lenaps rassemblé, les temps, la pirouette à droite et se contentent d'un 65.369 %.
Résultats complets du Grand Prix ICI
crédit photo : FEI/ Liz Gregg
Commentaires