Don Vito de Hus retrouve la compétition
16 mois après son dernier concours, Don Vito de Hus retrouvait cette semaine le chemin des terrains de compétition sur le Harcour Dressage organisé au Mans, là même où il concourrait pour la dernière fois en avril 2022 sur les épreuves du Petit Tour du CDI. Le fils de Don Juan de Hus et De Niro, désormais âgé de 9 ans, participait en effet avec Stéphanie Brieussel aux épreuves Avenir Élite, préparatoires au Grand Prix, de l’événement sarthois.
Pour son retour en piste, le bai signait deux épreuves à 69.917 % et 70.833 % ; des résultats qui confirment donc à nouveau le potentiel de Don Vito de Hus pour le grand sport, déjà Champion de France à 5 ans avec Jessica Michel Botton.
Stéphanie Brieussel alignait par ailleurs son Fellini du Soleil sur une Pro 1 Grand Prix Préparatoire : ils prenaient une seconde place à 66.568 %, derrière Jessica Michel Botton & Djembe de Hus à 70.147 %. A nouveau associée à son fils de Foundation , Stéphanie Brieussel sera un peu plus tard dans la journée au départ du Grand Prix.