top of page

Anna Kasprzak & Addict de Massa s'imposent et font briller l'élevage français dans le GPS du Mans

Faciles vainqueurs dans le Grand Prix (voir ICI), Anna Kasprzak & Addict de Massa concluaient cet après-midi leur première participation au CDI 3* du Mans en choisissant, comme 13 autres binômes, le Grand Prix Spécial ; une reprise qu'ils ne déroulaient plus en internationaux depuis novembre 2021 et le CDI de Randbøl organisé par les écuries Blue Hors.

Sans surprise, ce sont donc Anna Kasprzak & Addict de Massa qui s'imposent encore : le puissant fils de San Amour et Maestro se distinguait à nouveau dans l'aisance qu'il présentait notamment dans les mouvements du rassembler ; un talent et une facilité dans ces exercices difficiles qui lui faisaient cette fois quitter la piste avec un nouveau record personnel de 72.872 % même si davantage de rectitude dans les changements de pied aurait pu être appréciée. Cette victoire d'Addict de Massa est aussi celle de l'élevage français et certainement une satisfaction pour le couple Massa dont le souhait est, depuis longtemps déjà, d'équiper les meilleurs cavaliers de la discipline comme la danoise de 34 ans aux deux participations olympiques. Nul doute qu'Anna Kasprzak & Addict de Massa ont désormais le CDI 5* de Herning, organisé du 8 au 12 mars, en ligne de mire.


A la seconde place, on retrouve Anne-Marie Hosbond et Scarlett 712. Encore peu expérimentés car il s'agit de leur premier international à ce niveau, cette fille de San Amour de 10 ans et celle qui était cavalière pour Andreas Helgstrand pendant 5 ans (ndlr : qui présentait Straight Horse Don Tamino aux Championnats du Monde des 6 ans 2016 ; un fils de Totilas, lui aussi présent dans sur Grand Prix Spécial avec sa propriétaire la suissesse Philine Bruner) étaient crédités d'un 70.149 % après une reprise sans faute si ce n'est un dernier piaffer un peu difficile. Ils ne présentaient jusqu'à présent jamais le Grand Prix Spécial, y compris en épreuves nationales. La 3 ème place revient à la finlandaise Mikaela Soratie et Hot Casanova à 67.574 %.


Coté français : la meilleure performance revient à Virginie Gauthier et Dickens, 5 èmes à 66.042 % et Caroline Godin et Querida de Hus 7 èmes à 65.340 %. Camille Judet Chéret et son Herelja Higgins étaient quant à eux éliminés.


Résultats complets ICI


crédit photo : Les Garennes

Comentarios


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page