Ce qu'il vous attend en 2020 sur dressprod


Plus de 300.000 (300,920 pour être exact ce matin), voilà en un chiffre comment dressprod.com pourrait conclure et résumer l'année écoulée : 300.920 visites venues parcourir quelques unes des 1600 pages qui composent aujourd'hui le seul site tricolore exclusivement consacré à la discipline et quotidiennement alimenté ; une fréquentation annuelle qui n'atteint certes pas celles des grands médias équestres mais qui ne lui donne aucun complexe. Vraiment aucun.

18 mois après son lancement en juin 2018, et après une décennie à s'interroger sur la pertinence de s'atteler à un tel projet, dressprod.com trouve son rythme et atteste qu'il n'était pas si utopiste d'imaginer qu'en France aussi le dressage puisse avoir son ou ses support(s). Malgré une volonté assumée d'être le plus complet possible, le temps et l'intérêt ou non manifesté sur certains sujets nécessitent cependant de faire des choix sur ce qui est simplement traité, développé, ou tout bonnement éludé.

Qualité graphique, choix des images, ou contraintes techniques diverses, tout n'est pas parfait, bien au contraire et pour dressprod.com aussi les marges de progrès existent. En 2020, dressprod.com verra ainsi le lancement progressif de nouveaux projets conçus pour poursuivre et accentuer son développement. Après un an et demi, une mise à jour des caractéristiques graphiques de son interface s'impose ; une évolution qui interviendra au premier trimestre et qui permettra d'inscrire dressprod.com dans davantage de modernité et d'interactivité.

Insufflé par quelques cavaliers français et étrangers qui se reconnaîtront probablement, en 2020, dressprod.com se mettra aussi progressivement à l'anglais. Si quelques articles mensuels seront désormais exclusivement publiés dans la langue de Shakespeare, dressprod.com tentera désormais de traduire ses contenus.

Certaines choses ne changeront cependant pas passé le 31 décembre : la volonté intangible d'être réactif, comme de citer ses sources ; une omission qui semble pourtant devenue chose commune, comme l'appropriation des formules, et au profit d'une certaine attribution de l'information.

Bref dressprod.com vous souhaite une excellente année de dressage en 2020 :)


GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

50.gif
bannière_28_28_07_v2.png

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2018  Mentions légales